En cours de lecture
6 produits naturels pour se blanchir les dents et s’en passer définitivement du dentifrice

6 produits naturels pour se blanchir les dents et s’en passer définitivement du dentifrice

La plupart des gens ne se rendent pas compte de la possibilité de se blanchir les dents avec des moyens naturels qui leur éviteraient les blanchisseurs industriels ainsi que tant de moyens connus dont certains ont des effets nuisibles à la santé.
Selon les conseils que nous présentons aujourd’hui nous sommes en mesure de recourir à différentes méthodes pour parvenir à cette fin.
Pour s’y mettre, six matière actives feront l’affaire : le bicarbonate de sodium, le vinaigre de pomme, l’huile, le charbon, les écorces des fruits et le sel.

1/ bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est considéré comme l’un des composés naturels ayant une propriété abrasive, ce qui en fait l’une des options à être utilisées pour se blanchir les dents. En plus, et en raison de sa forte propriété alcaline, le bicarbonate de sodium détruit les bactéries déposées sur les dents qui sont la cause de l’altération de leur couleur.
Les dentistes révèlent que cette méthode a besoin de plusieurs jours pour donner des résultats de manière significative, mais une utilisation pour plus de trois jours par semaine est déconseillée en raison d’éventuelles allergies ou d’inflammations des dents.

2/ vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est également considéré comme capable de blanchir les dents parce qu’il contient de l’acide acétique et est un acide fort capable d’éliminer les bactéries existantes au sein des dents.
Le vinaigre doit être dilué dans une quantité d’eau dont on fait un bain de bouche pendant quelques minutes, puis on procède à une rincée à l’eau pure une fois le traitement terminé.
Le vinaigre de pomme n’est pas souvent recommandé pour se brosser les dents car il peut causer l’usure de la couronne dentaire. Une utilisation modérée est donc conseillée.

3/ L’huile

L’huile est également un moyen efficace pour se brosser les dents. Elle est une méthode traditionnelle indienne de blanchiment. On procède à couvrir les dents de cette huile pour ses propriétés anti- bactérienne et dissolutives des substances grasses.
Le type d’huile utilisée n’est pas important, mais l’une des huiles préférées dans cette méthode est l’huile de coco en raison de son goût hautement apprécié et de ses grandes quantités d'”acide laurique”, connu pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et antibactériennes.

4/ charbon de bois

Le charbon de bois est également considéré comme l’une des méthodes naturelles de blanchiment des dents. Il a une grande capacité d’absorption ; il peut donc être utilisé pour dissoudre les substances qui causent la décoloration des dents en le mettant sur la brosse. Le charbon de bois se présente sous forme de « poudre » et se distingue par sa capacité à éliminer les effets du tabac sur les dents.

5/ Ecorces de fruits


Beaucoup considèrent que l’utilisation d’écorces de fruits, comme les oranges, les citrons, les pommes et les bananes, peut avoir de puissants effets de blanchiment des dents.

A lire aussi: Ces 7 astuces aux pouvoirs magiques pour la peau

6/ Sel

Ainsi que le sel, qui est l’une des méthodes les plus populaires et les plus anciennes.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × quatre =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top