En cours de lecture
faire du compost pour le jardin: Comment réussir le bon dosage…

faire du compost pour le jardin: Comment réussir le bon dosage…

Avec le compost de leur propre production, les jardiniers amateurs peuvent fournir à leurs plantes un compost précieux.

L’automne est le meilleur moment pour commencer le compostage. Vous trouverez ici ce à quoi vous devez prêter attention et ce qui est nécessaire.
Le moment idéal pour créer un tas de compost est l’automne, car il y a naturellement beaucoup de déchets de jardin. Ceux-ci sont stratifiés en alternance et au fil du temps, des engrais naturels riches en nutriments se développent à partir d’eux. Cependant, il y a quelques points à prendre en considération lors du compostage.

Compost correctement – que faut-il?

La base du compostage doit être une couche de fines branches ou de broussailles afin que le tas soit suffisamment ventilé par le bas. Si vous démarrez un nouveau tas de compost, vous devriez idéalement ajouter du compost avancé.

Les matériaux pour faire le compost doivent être humides, mais pas mouillés. Il est préférable de bien mélanger différents matériaux et de les appliquer sur une grande surface. Il est important qu’il y ait un rapport équilibré de matière ligneuse et fraîche – de sorte que le rapport de carbone et d’azote soit correct.

Remarque : selon la taille du jardin, vous pouvez avoir votre propre composteur. Dans cet article, nous avons résumé pour vous les possibilités et comment vous pouvez construire vous-même un composteur simple.

Remarque : lorsque vous choisissez un emplacement, vous devez prévoir un espace suffisant. De plus, le composteur doit être protégé des rayons du soleil, de la pluie et du vent excessifs.

Qu’est-ce qui n’est pas autorisé sur le compost?

Les restes de nourriture cuite, la viande et le poisson, les bols de fruits pulvérisés, le papier et le carton, les huiles, les graisses et les cendres n’ont pas leur place sur le compost. Les plantes infectées par des ravageurs ne doivent pas non plus être compostées.

Pour garder le tas sain et inodore, il peut être enrichi de farine de roche, d’algues et de chaux. Fondamentalement, plus les ingrédients du compost sont équilibrés, plus le sol et l’engrais résultants seront riches.

Comment pouvez-vous accélérer le compostage?

Les champignons et les bactéries peuvent rapidement prendre un an pour transformer les déchets de jardin et de cuisine en matériaux utilisables. Si vous souhaitez accélérer le compostage, vous devez déplacer le tas après quelques mois, c’est-à-dire remonter la couche inférieure et vice versa. Le re positionnement empêche également les odeurs et les infestations de ravageurs. Il est également possible d’ utiliser des accélérateurs de compost , dont certains contiennent des vers de compost et divers engrais, selon leur composition . Un composteur thermique accélère également le processus de pourriture.

Aussi intéressant: 4 Plantes qui purifient l’air dans votre maison: A avoir absolument
Astuce: Si vous souhaitez utiliser peu de compost décomposé pour améliorer la qualité du sol dans le jardin après quelques mois, vous pouvez utiliser un tamis à compost à grandes mailles pour enlever les plus gros morceaux (feuilles ou branches).

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

trois − 3 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top