En cours de lecture
Nettoyage de la machine à laver..comment procéder

Nettoyage de la machine à laver..comment procéder

Après chaque cycle de lavage, les peluches, les cheveux et les résidus d’eau s’accumulent dans le tambour et dans le compartiment à lessive d’une machine à laver.

Ce ne sont pas seulement des conditions parfaites pour les germes et les bactéries, elles favorisent également le développement de moisissures. Apprenez à nettoyer soigneusement la machine à laver, étant donné que le linge est généralement lavé à 20 à 40 degrés, les températures ne sont pas suffisantes pour nettoyer la machine à laver à fond.
Découvrez ici ce qui est important lors du nettoyage de la machine à laver.

Que nettoyer dans la machine à laver?

Le lave-linge doit être nettoyé régulièrement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il suffit d’essuyer les surfaces et les parois du dispositif avec un chiffon humide pour éliminer la poussière et les résidus de détergent ou similaires.

Il est également important de nettoyer le filtre à peluches et les joints en caoutchouc. Un chiffon humide avec un filet de vinaigre convient pour cela. Le compartiment à lessive doit également être retiré et rincé soigneusement en même temps.

Aussi intéressant: 7 astuces spécial grand mère pour un nettoyage rapide et efficace

Quels remèdes ménagers pouvez-vous utiliser pour nettoyer la machine à laver?

acide citrique

L’acide citrique est particulièrement recommandé pour les dépôts de calcaire et les mauvaises odeurs. Pour nettoyer la machine à laver, mettez simplement cinq à huit cuillères à soupe dans le tambour et laissez la machine fonctionner à vide pour les blancs.

Les languettes lave-vaisselle

Les languettes lave-vaisselle conviennent également au nettoyage de la machine à laver. Mettez simplement une tablette dans la machine à laver et laissez-le fonctionner à vide sur un lavage à ébullition.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Les remèdes maison miracles, le bicarbonate de soude et le vinaigre aident également à nettoyer la machine à laver. Mettez 50 grammes de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive et 50 millilitres de vinaigre dans le compartiment assouplissant. Ensuite, laissez la machine tourner à 60 degrés sans laver.

un soda

Si vous n’avez aucun des remèdes maison mentionnés ci-dessus, vous pouvez également utiliser du soda pour nettoyer la machine à laver. Il y a deux options: soit vous mettez une cuillère à soupe de soda dans le tambour et une dans le compartiment à lessive et laissez la machine fonctionner à vide, soit vous ajoutez une ou deux cuillères à soupe au détergent et lavez votre linge comme d’habitude.
La soude n’endommage pas les textiles et peut donc également être ajoutée au linge.

Aussi intéressant: lave-linge: Voici Les astuces utiles pour garder votre Machine à vie

Conseils utiles pour nettoyer la machine à laver

. Une des méthodes de nettoyage mentionnées doit être effectuée tous les deux mois afin de garder la machine à laver propre et fonctionnelle.
. La quantité correcte de détergent doit être utilisée pour chaque cycle de lavage afin qu’aucun dépôt ne puisse se former.
. Les filtres et les tamis doivent être retirés, vidés et nettoyés régulièrement.
. La porte et le compartiment à lessive doivent être laissés ouverts pendant quelques heures après chaque lavage afin que l’eau restante puisse s’échapper.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

huit − six =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top