En cours de lecture
Attention: ton bébé peut s’étouffer au biberon…astuces utiles

Attention: ton bébé peut s’étouffer au biberon…astuces utiles

C’est effrayant de regarder votre bébé s’étouffer et avoir du mal à respirer après avoir bu un biberon.

Selon MayoClinic.com, les nourrissons s’étouffent ou se laissent bâillonner parce que leurs voies respiratoires sont si petites, ou peut-être en raison d’un trouble médical sous-jacent, tel qu’un trouble de la déglutition ou un retard de développement. Si votre bébé a tendance à s’étouffer, il est temps de revenir à l’essentiel et de vous assurer de le nourrir correctement.

Il ne faut pas de tétons spécialisés ni de biberons coûteux pour empêcher votre bébé de s’étouffer avec son biberon.

Étape 1

Fixez une tétine au biberon recommandé pour l’âge de votre bébé. Vérifiez l’étiquette de la tétine pour connaître la tranche d’âge recommandée. Selon le Réseau national pour la garde d’enfants, le lait maternisé ou le lait maternel devraient s’écouler à travers le trou à raison d’une goutte par seconde. S’il coule plus rapidement ou s’il y a une fissure dans le mamelon près de la pointe, remplacez-le avant de nourrir votre bébé.

Étape 2

Tenez votre bébé de sorte que sa tête soit légèrement surélevée et droite. Ne laissez pas la tête de votre bébé s’incliner dans les deux sens. Avant d’offrir le biberon, laissez le mamelon se remplir de lait. Il est également recommandé de tenir la bouteille à angle droit.

Étape 3

Placez le mamelon contre les lèvres de votre bébé et laissez-le s’orienter et le déplacer confortablement dans sa bouche. Observez votre bébé pendant qu’il boit la préparation.

S’il commence à avaler, c’est un signe que le débit est trop fort, ce qui pourrait provoquer l’étouffement du bébé. Si cela se produit, remplacez le mamelon par un qui coule à la vitesse appropriée.

Étape 4

Continuez à nourrir votre bébé en veillant à ce que sa tête ne soit pas inclinée et légèrement surélevée. S’il commence à s’étouffer ou à bâillonner, retirez immédiatement le biberon de sa bouche et assoyez-le lentement. Permettez-lui de vider le lait maternisé ou le lait maternel de sa gorge avant de continuer à nourrir.

Étape 5

Surveillez les signes indiquant que le bébé est plein. Si votre bébé arrête de téter le mamelon ou crache la préparation ou le lait, retirez-le de sa bouche. Le laisser rester pourrait faire en sorte que le liquide remplisse la bouche de votre bébé, ce qui peut entraîner un étouffement.

Étape 6

Retirez le mamelon de la bouche de votre bébé s’il s’endort à la fin de la tétée. AskDrSears.com recommande plutôt de permettre à votre bébé de se calmer en le laissant sucer son doigt. Vous pouvez également fournir à votre bébé une sucette à cet effet.

Source: Live Strong

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize − 10 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top