En cours de lecture
Comment utiliser de vieux masques dans la maison

Comment utiliser de vieux masques dans la maison

masques

Les vieux masques du Covid 19 ne peuvent être jetés qu’à la poubelle ? Pas correcte. Ils sont toujours utiles dans la maison.Astuces + vous explique où et comment les utiliser…

Quiconque a été confronté à des locuteurs engagés sait qu’une ou deux gouttelettes de la bouche atterrissent parfois sur l’interlocuteur.
Premièrement, cela se produit non seulement involontairement, mais deuxièmement, cela peut également arriver à n’importe quel locuteur. Un couvre-bouche et un couvre-nez, par exemple sous la forme d’un FFP2 ou d’un masque chirurgical, empêchent cela, selon l’Institut Robert Koch.
Pour que les masques remplissent leur fonction, ils doivent être secs. Cependant, en raison de la parole et de la respiration humides, les masques deviennent humides lorsqu’ils sont portés. Donc avec le temps, la protection diminue.

En conséquence, vous devez changer votre masque régulièrement. Toutes les deux heures? Tous les jours? Chaque seconde? Quand le bon moment pour changer le masque buccal et nasal est difficile à déterminer et dépend en partie de la personne qui porte le masque. Quoi qu’il en soit, cependant, à la fin de la journée, il y a des masques qui ne sont apparemment plus utiles – apparemment. Cependant, vous pouvez réutiliser votre ancien masque dans la maison.

Comme désodorisants pour les toilettes

Toilette

Les toilettes sont un lieu d’utilisation possible des anciens masques. Cependant, cela ne signifie pas jeter le masque dans les toilettes – ce n’est clairement pas conseillé, car cela peut obstruer les toilettes, entre autres. Voici comment vous pouvez fabriquer un désodorisant pour les toilettes à partir du masque. Pour cela il vous faut :

. masque chirurgical (ancien)
. citron
. les ciseaux

D’abord, vous coupez le masque d’un côté sous les bandes élastiques. Le caoutchouc coupé doit être conservé pour une étape ultérieure.
Semblable à un mouchoir, le masque est composé de différentes couches. Dans le masque, entre les couches, vous pouvez maintenant mettre du citron tranché. Ensuite, vous nouez l’ouverture avec le caoutchouc préalablement coupé. Désormais, le masque agit comme une sorte de “sachet de thé” pour les toilettes. Vous accrochez le désodorisant WC dans la citerne . Ici, il assure un parfum frais à chaque chasse d’eau. De plus, le citron agit comme un détartrant.

Remarque: Le citron étant une substance organique qui peut moisir, le désodorisant pour toilettes doit être remplacé régulièrement.

Masques pour vêtements odorants

dressing

Semblable au hack des toilettes, l’ancien masque peut également être réutilisé dans l’armoire. Pour ce faire, ouvrez le masque et mettez-y de la lavande à la place du citron.
Maintenant, nouez à nouveau et suspendez-le dans le placard ou mettez-le dans la commode. De cette façon, les vêtements sentent merveilleusement la lavande, la camomille ou d’autres fleurs parfumées.

Aussi intéressant: DIY: fabriquer vos masques à la maison..voici les étapes

Comment se débarrasser correctement des vieux masques?

Même comme assainisseur de toilettes ou de linge, un masque a fait son temps à un moment donné. Les masques étant faits de fibres synthétiques, ils ne peuvent pas être naturellement et complètement décomposés. Pour cette raison, il est important de jeter les vieux masques dans la poubelle générale. De cette façon, ils ne finissent pas dans la mer, mais sont brûlés.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 11 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top