En cours de lecture
Devenir parent: 14 changements majeurs dans votre vie

Devenir parent: 14 changements majeurs dans votre vie

Oui, les livres sont très utiles, mais rien ne peut vous préparer pleinement pour les premiers mois avec un nouveau-né.

Prenez tout ce que vous pensez savoir et retournez-le. C’est ta nouvelle vie de maman. Voici quelques éléments que vous ne pouvez comprendre correctement qu’après le retour de bébé à la maison…

1. Quitter la maison est soudain une opération militaire

Tu te souviens des jours où tu étais debout et où tu étais dans cinq minutes, sans souci et heureux comme une alouette? DISPARU. Vous envisagez maintenant un minimum de préparation de deux heures. Préparez votre bébé, préparez votre sac à langer, cherchez des couches supplémentaires, nettoyez bébé après que bébé se soit levé, préparez-vous à nouveau pour bébé, cherchez des lingettes humides, cherchez votre téléphone, faites glisser le peigne dans vos cheveux, nettoyez bébé après que bébé ait besoin de changer de couche … Oh, restons à la maison aujourd’hui.

2. Vous allez devenir une star du West End

Chanter est la chose préférée de chaque nouvelle maman, même si elle ne peut pas porter une mélodie dans un seau. Vous vous retrouverez spontanément à chanter pour bébé dans le bain, au coucher, la sieste, le repas, chaque fois qu’il y a des larmes….

3. Le ménage est un lointain souvenir

Une place pour tout et tout à sa place… qui est généralement à l’étage. Vous allez avoir besoin d’aide, et beaucoup. Si le budget le permet, obtenez un service de nettoyage et de repassage, et si ce n’est pas le cas, faites appel à la famille et aux amis, car lorsque votre bébé arrivera, c’est comme si votre maison était un globe de neige qui bougeait bien.

4. Tu dois être un adulte maintenant

Rien ne vaut l’accouchement pour vous faire sentir comme un adulte à part entière. Et cela signifie qu’il faut régler des questions sensibles telles que les testaments et l’assurance vie. Lorsque vous évacuez tout cela, cela signifie que vous cesserez de vous torturer avec ces irrationnelles «Que va-t-il se passer pour mon bébé si je tombe dans un puits…?».

5. Chaque vêtement de la maison sera couvert de malades

Même ceux de votre garde-robe que vous n’avez pas portés depuis deux ans. C’est l’un des grands mystères non résolus de la maternité: comment CETTE tache est-elle arrivée là? Les bébés sont des armes furtives quand il s’agit de vomir. Heureusement, vous serez heureux de porter vos patchs collants et épineux comme un badge d’honneur.

6. La gueule de bois est 100% pire

Deux petits verres de vin pour se détendre après le coucher du petit chéri, c’est tout. Et maintenant, une fanfare joue dans votre tête et vous avez désespérément besoin d’une friture, de deux paracétamol, d’un silence total et d’une très longue couche. Bonne chance avec ça.

7. Vous vous ferez des amis où que vous alliez

Devenir parent, c’est comme obtenir un laissez-passer VIP pour tous les clubs branchés de la ville… à condition que ce soit le parc. L’un des meilleurs effets secondaires de la maternité est qu’il est facile de se faire de nouvelles amies quand on peut nouer des liens avec des mamelons qui fuient, des problèmes de dentition ou un entraînement au sommeil.

 

8. Les bébés viennent avec plus de matériel que la Station spatiale internationale

Soudainement, votre maison semble avoir la moitié de sa taille. Buggies dans le couloir. Baby Bouncer à la porte. Voyage lit et siège d’auto. Moïse panier et matelas à langer. Jouets partout. Des couvertures et des bottes à perte de vue. Solution? Une plus grande maison, s’il vous plaît.

9. Votre idée de moi-temps est trois minutes seul dans les toilettes

Oh, les journées de visites au spa et de rendez-vous dans les salons de coiffure, les longs déjeuners avec les filles et les bains aux chandelles avec la dernière Marian Keyes. Quand vous êtes un nouveau parent, ce que vous m’appelez avec humour, le temps passe à de petites gâteries et à des récompenses bienfaisantes, comme pelleter des digestifs au chocolat dans la bouche tout en se levant dans la cuisine pour ne pas déranger la sieste.

10. Vous verrez la famille sous un nouveau jour

Préparez-vous à ce que la dynamique change lorsque votre mère devient une grand-mère, car vous allez soudainement comprendre tous les sacrifices et le travail acharné qu’elle a consacré à votre enfance. Et c’est bien (plus un choc). Voir sa famille tomber amoureuse de son bébé est l’une des plus grandes joies d’être une nouvelle maman.

11. S’inquiéter va devenir votre nouveau passe-temps

Vous allez commencer à vérifier la valeur nutritionnelle de chaque aliment du supermarché. Vous serez la «sécurité d’abord» à propos de tout. Vous voudrez vous occuper de votre santé pour rester aussi longtemps que possible dans votre famille. Vous allez même devenir sérieux en matière d’économies (après tout, bébé va à l’université un jour, n’est-ce pas?)

12. Tout le monde achètera des vêtements mignons pour votre Bébé

Ce qui est bien, car les bébés poussent comme des mauvaises herbes, mais ce n’est pas bon non plus, car parfois ces vêtements seront affreux et vous devrez sourire et dire merci et habiller bébé à chaque fois qu’ils viennent lui rendre visite. Et les minuscules jeans extensibles et les casquettes de baseball en velours côtelé rose-barbe ne font pas bonne figure chez les bébés. Pas même un aussi adorable que le vôtre. Pardon

13. Vous ne regarderez plus jamais les nouvelles

Oubliez tranquillement les journaux du dimanche,Pendant les premiers mois de la parentalité, vous vivez dans “World of Baby”, ce qui signifie une panne d’annonce. Le mieux que vous puissiez espérer est une vérification ultra-rapide de vos comptes facebook ou twitter et la numérisation de magazines âgés d’un an chez le médecin généraliste. Tant pis.

14. Vous devez abandonner la ‘perfection’

Dépenser une fortune pour un landau chic ne fera pas que bébé grandisse pour gagner le prix Nobel. Le laisser pleurer lui-même parfois pour dormir ne le transformera probablement pas en solitaire effrayant. Et porter des bébés non traqués ne mènera pas à des années de thérapie coûteuse. Vous faites de votre mieux. Tout va bien. Quelques raccourcis ne feront pas mal. Profitez de la balade, car ce temps précieux sera parti en un éclair.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 − 2 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top