En cours de lecture
DIY: fabriquer vos masques à la maison..voici les étapes

DIY: fabriquer vos masques à la maison..voici les étapes

On vous guide durant cette pandémie de Coronavirus afin de découvrir comment fabriquer, pas à pas, votre propre masque en tissu lavable.
Tout en sachant que les masques en tissu ne peuvent PAS empêcher les particules du COVID-19 d’entrer, Mais par contre, ils peuvent empêcher les gens porteurs du virus de répandre celui-ci.
Fournitures:

Morceaux de tissu minces et tissés serrés
Bande élastique
Fil, aiguille
Épingles
Ciseaux à tissu
Fer à repasser

1. Découper 3 rectangles de tissu, au format (15 X 23 cm).
Il est possible d’ajuster : le masque rose sur la photo était pour une enfant, alors les rectangles étaient plutôt de (12,5 X 20 cm).
2. Préparer deux bandes élastiques, aussi à ajuster pour la personne qui portera le masque. Je dirais environ (15 cm) de long pour un(e) enfant, (18 à 19 cm) pour une femme et (20 à 21,5 cm) pour un homme.
3 . Placer le rectangle de tissu qui sera au milieu sur le plan de travail. Déposer le tissu qui sera sur le dessus (visible) par-dessus l’autre, à l’endroit.

Crédit photo: You Tube/Erica Arndt

4. Placer les bandes élastiques sur chaque côté et les fixer à l’aide d’épingles. Les élastiques doivent courber vers l’intérieur du masque. Ne pas tordre les élastiques.

Crédit photo: You Tube/Erica Arndt

5. Placer le 3e rectangle de tissu, celui qui sera à l’intérieur du masque, à l’envers. Épingler par-dessus pour que toutes les épaisseurs se tiennent ensemble.

6. À partir du bas du côté droit du tissu, faire une couture droite en renforçant les points par-dessus les élastiques, à environ 1 cm du bord du tissu. Faire le tour du masque, mais arrêter en haut du côté droit original. C’est à-dire qu’un espace ouvert doit être laissé pour l’instant, afin de permettre de retourner le masque.

7. Délicatement, retourner le masque. Les trois épaisseurs sont maintenant dans l’ordre et les élastiques courbent vers l’extérieur. Il est possible d’utiliser un couteau à beurre passé dans les coins pour mieux « placer» ces derniers.

Crédit photo: You Tube/Erica Arndt

8. Finaliser la couture sur le côté droit original, pour que tout le masque soit fermé.

9. Repasser rapidement le masque pour aplatir les coutures.

10. Plier le masque deux fois, dans le sens de la longueur, en faisant bien tenir le tout avec des épingles. Faire une couture sur les deux côtés, pour faire tenir les plis en place.

Crédit photo: You Tube/Erica Arndt

11. Repasser à nouveau le masque.

Source: Muramur

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × un =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top