En cours de lecture
L’ail peut être une excellente solution aux boutons..

L’ail peut être une excellente solution aux boutons..

Qui avait jamais pensé que l’ail pouvait être une solution aux boutons? Si vous avez régulièrement des boutons, vous savez à quel point cela peut être ennuyeux. Surtout parce qu’ils apparaissent généralement bien lorsque vous avez quelque chose d’important à venir, comme un entretien d’embauche ou un rendez-vous.

Vous pouvez vous occuper de toutes sortes de crèmes qui promettent de déshydrater le bouton ou vous pouvez même essayer de le faire éclater.
Le résultat? Peau rouge avec peut-être même une petite plaie. Heureusement, nous avons la solution. La prochaine fois que vous voudrez réduire vos boutons, prenez de l’ail!

Ail

Presque tout le monde aura un bulbe d’ail dans la maison, une gousse d’ail ajoute une saveur instantanée à n’importe quelle sauce, mais c’est aussi un excellent ajout aux soupes ou aux plats asiatiques. En plus d’être délicieux, l’ail est également très sain. Cette plante bulbeuse est très bonne pour votre système immunitaire et elle a également une fonction anti-inflammatoire. En raison de cette fonction anti-inflammatoire, l’ail cru aide également à lutter contre les taux élevés de cholestérol: il empêche le colmatage des artères.

Peau

Il y a donc de nombreux avantages pour la santé à manger de l’ail, mais il y a encore plus d’avantages que ceux-là. L’ail est particulièrement bénéfique pour la peau. Au XVIIIe siècle, les soldats frottaient de l’ail sur leurs blessures pour éviter les infections. Nous ne recommandons pas de faire cela maintenant, nous avons la médecine moderne, mais cela prouve que l’ail peut prévenir ou même guérir les infections et les inflammations. C’est exactement le genre de chose dont nous avons besoin lorsqu’il s’agit de boutons, car un bouton n’est rien de plus qu’une petite inflammation de la peau.

Boutons

Avez-vous un bouton et vous promenez-vous maintenant avec une de ces vilaines choses blanches sur votre visage? Pas besoin de paniquer; il suffit de prendre une gousse d’ail! Tout d’abord, vous devez nettoyer votre visage. Ensuite, coupez le dessus de la gousse d’ail et utilisez votre couteau pour trancher quelques encoches afin que la gousse puisse libérer plus de son jus. Frottez ce côté du clou de girofle sur le bouton. Laissez le jus sur le bouton pour qu’il puisse sécher pendant la nuit. En raison des propriétés anti-inflammatoires, le bouton disparaîtra. Cela fonctionne également pour les boutons qui se trouvent sous la surface de votre peau. Vous remarquerez qu’après une nuit de repos, le bouton sera beaucoup plus plat et moins rouge. Les petits boutons disparaîtront complètement!

Aussi intéressant: Ces 7 astuces aux pouvoirs magiques pour la peau

Important

Certaines personnes sont allergiques à l’ail, il est donc important de tester la réaction de votre peau. Testez d’abord cette méthode dans un endroit peu visible, comme votre poignet ou votre coude. Si vous êtes allergique à l’ail ou si votre peau y réagit mal, vous pourriez faire plus de dégâts que de bien si vous l’appliquez directement sur un bouton.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 + 9 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top