En cours de lecture
les feuilles d’olivier sont un remède efficace pour certaines maladies..

les feuilles d’olivier sont un remède efficace pour certaines maladies..

Si les olives sont d’une haute importance nutritive, les feuilles quant à elles, en tant que plante médicinale, présentent une médication incroyable pour un grand nombre de maladies.

Ces recherches maintiennent que les feuilles d’olivier comprennent un grand nombre de composants chimiques qui luttent contre les bactéries et contre certains virus. En sus, il est possible d’en extraire quelques médicaments dont certains agissent contre des maladies graves dont l’hépatite et le cancer.

Avantages des feuilles d’olivier dans le traitement de certaines maladies

Les bienfaits médicinaux des feuilles d’olivier sont nombreux, elles comprennent un complexe d’oleuropéine qui se transforme en énolate de calcium, matière active qui freine les bactéries et les virus dont celui du Sida, aussi, elle empêche l’oxydation du cholestérol léger ou LDL. Cette propriété la dote d’une capacité d’empêcher la formation de plaques dangereuses à l’intérieur des vaisseaux sanguins et protège des pathologies cardio-vasculaires.
Les feuilles d’olivier se distinguent des autres plantes médicinales par le fait qu’elles sont sans effets nuisibles ni complications toxiques, ce qui donne qu’elles sont consommables sans restriction aucune.

Voici les avantages des feuilles d’oliviers

1/Aide à la baisse de la tension artérielle
Une étude récente à l’University of Indonesia découvre qu’un extrait des feuilles d’olivier est susceptible d’abaisser la tension artérielle déjà élevée. Les chercheurs ont découvert que cet extrait est efficace en ce sens à l’instar des autres médications d’usage et contribue à traiter l’hypertension simple sans toutefois causer d’effets secondaires résultants des produits de traitements d’hypotension.
2/Ces mêmes chercheurs ont découvert qu’un extrait de feuilles d’olivier, contrairement aux autres médicaments d’usage, aide aussi à la baisse du niveau de triglycérides dans le plasma et lutte contre le cholestérol, les pathologies cardio-vasculaires et l’engourdissement internes des vaisseaux sanguins.

3/ les feuilles d’olivier sont menues de substances anti bactériennes, antivirales et bloquent les champignons
4/ les feuilles contiennent un composant d’oleuropéine qui se décompose in vivo, ce qui empêche l’oxydation du mauvais cholestérol et agrégation plaquettaire dans les artères par conséquent prévient des pathologies cardio-vasculaires.
5/ Des expériences pratiquées sur des animaux atteints de diabète ont démontré qu’une solution de feuilles d’olivier ont contribué à la baisse du niveau de glycémie dans le sang, mais malheureusement les humains n’ont pas été soumis à ces expériences pour en prouver l’effet.
7/Bouillies, les feuilles d’olivier aident contre la fièvre et les intoxications alimentaires et les hépatites.
8/ Les feuilles d’olivier comprennent des éléments naturels luttant contre la fatigue, les insuffisances musculaires, les douleurs dues aux maladies chroniques, les cancers, et allègent l’impact des symptômes du Sida.
9/Un extrait de feuilles d’olivier est efficace contre les irritations musculaires et les douleurs articulaires.
10/ Les feuilles d’olivier luttent contre les rhumes en bloquant la prolifération des virus et en renforçant le système immunitaire.
D’autres maladies peuvent être traitées par un extrait des feuilles d’olivier telles que : l’hypertension, rhume et d’autres pathologies virales, hépatite et hygiène dentaire et celle des cheveux et des pieds.

Modalités d’emploi

Première modalité
Broyer les feuilles d’olivier (un kilogramme dans un litre d’eau bouillie) ou eau minérale à l’aide d’un mixeur, laisser le mélange se reposer pendant deux heures, le filtrer avec une étoffe épaisse, une passoire ou du coton, laisser la solution dans le noir, dans un ustensile opaque.
Seconde modalité
Bouillir pendant deux heures les feuilles vertes ou sèches d’olivier après nettoyage intense, laisser refroidir, filtrer jusqu’à avoir une infusion jaune foncé ou assez foncé.
Troisième modalité
Laisser sécher les feuilles d’olivier après nettoyage puis broyer à l’aide d’un mixeur ou d’un mortier jusqu’à obtenir une poudre, tamiser pour obtenir une fine poudre que l’on peut ajouter à n’importe quelle boisson ou avec la soupe, du miel, ou d’autres ingrédients ou n’importe quel produit comestible.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatorze + 12 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top