En cours de lecture
Une bonne astuce pour éloigner les chats des voisins de votre jardin

Une bonne astuce pour éloigner les chats des voisins de votre jardin

Même si nous aimons tous les animaux, nous n’aimons pas toujours les chats des autres qui travaillent dans nos jardins. Heureusement, il existe un truc pratique pour cela!

Problème de chat

Les chats sont des animaux merveilleux et mignons, bien sûr, mais ils sont un peu moins mignons quand ils pissent, font caca et creusent partout dans notre jardin. Cela peut causer beaucoup de problèmes pour vous et votre jardin, vous cherchez donc peut-être quelques conseils pour vous aider à éviter cela! Parce que nous sommes des amoureux des animaux, nous n’aimons pas l’idée de faire fuir les chats avec des produits chimiques ou des méthodes désagréables qui ne sont pas favorables aux animaux. Nous pensons que garder les chats hors de votre jardin peut aussi se faire de manière naturelle.

Senteurs

Il existe plusieurs moyens de dissuader les chats d’entrer dans votre jardin, ce qui ne nuit en rien au chat, mais donne le résultat souhaité. Par exemple, les chats n’aiment pas certaines odeurs, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour les empêcher d’entrer.

Les méthodes

Après avoir demandé un peu partout, nous avons découvert que beaucoup de gens avaient des problèmes avec les chats du voisinage dans leur jardin.

Certaines personnes aiment voir ces animaux mignons errer dans leur jardin, mais d’autres préfèrent les chasser immédiatement. Tout le monde a ses propres méthodes pour cela aussi. La méthode la plus courante semble être de faire peur au chat en criant et en agitant les bras. D’autres vont dehors avec un verre d’eau pour essayer de verser sur le chat. Bien sûr, ces méthodes n’ont pas le résultat souhaité… nous avons donc quelques conseils à vous donner.
Les chats n’aiment pas les odeurs de vinaigre et d’écorce d’agrumes.
Ainsi, vous pouvez facilement garder les chats hors de votre jardin en plaçant des bols de vinaigre ou de zestes d’agrumes à divers endroits autour du jardin (en particulier ceux que le chat aime visiter). Le chat va alors rester définitivement à l’écart de ces endroits. Le poivre de Cayenne est une autre chose que les chats détestent. Il peut donc être intéressant de disperser une quantité généreuse de poivre de Cayenne dans des endroits que les chats aiment visiter. Encore une fois, cela peut amener le chat à commencer à éternuer violemment, ce qui nous rend un peu désolés pour cela.
Si vous ne possédez aucun de ces produits à la maison et que vous ne voulez pas aller au supermarché, vous pouvez également essayer d’utiliser de l’ail, du café moulu ou du piment. Saviez-vous que ces pointes naturelles, résistantes aux chats? Partagez-les avec vos amis!

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

20 − 12 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top