En cours de lecture
3 idées DIY avec des rouleaux de papier toilette que les enfants vont adorer

3 idées DIY avec des rouleaux de papier toilette que les enfants vont adorer

pots à crayons monstres

Pour certains, ce ne sont que des ordures ennuyeuses qui sont souvent oubliées dans la salle de bain. Pour d’autres, ce sont de l’or artisanal: des rouleaux de papier toilette vides.

Astuces plus a rassemblé trois idées intéressantes de jeux et d’artisanat qui chasseront l’ennui. La particularité d’eux: ils ne sont pas seulement très faciles à imiter. De toute façon, vous n’avez besoin que du matériel que vous avez déjà chez vous.

Les tubes en carton peuvent être merveilleusement recyclés pour divers projets de bricolage. Que diriez-vous, par exemple, d’une piste de marbre fraîche faite de rouleaux de papier toilette vides? Ou un robot drôle? Le jeu de bricolage de capture et d’adresse assure également beaucoup de plaisir. Bricolée très rapidement, elle peut occuper longtemps les petits.

1. course de marbre de bricolage faite de rouleaux de papier hygiénique

Le projet de course de marbre de bricolage semble parfait pour cette période de l’année. Une piste en marbre peut être construite à partir de toilettes et de papier essuie-tout vides, ce qui est très amusant à l’intérieur pour toute la famille. Les enfants sont impliqués dans l’artisanat en fonction de leur âge. Même les plus jeunes peuvent peindre des tubes en carton. Pour les enfants plus âgés, le concevoir et le construire vous-même garantit beaucoup de passe-temps amusant et créatif.

Les vieux rouleaux de papier toilette sont idéaux pour cette course de marbre DIY /Source: HOMEBOOK

Liste de matériel:

. papier de toilette vide et essuie-tout
. peintures opaques
. papier carton
. Papier cadeau
. ruban adhésif double face
. Récipient avec matériau de remplissage (par ex. Pot et torchon)
et bien sûr: des billes

Liste d’outils:

. brosser
. les ciseaux
. Pistolet à colle chaude

Attention: lors du collage avec de la colle chaude, les parents doivent absolument se tenir aux côtés des enfants ou faire le collage eux-mêmes pour éviter les brûlures.

Les instructions DIY

1. Colorez les rouleaux de papier toilette à votre guise et laissez sécher. Facultatif: décorer avec des autocollants, etc. après séchage.

2. Coupez un morceau de carton pour l’adapter.
3. Couvrir le carton avec du papier d’emballage.
4. Disposez les rouleaux de papier toilette sur le carton en fonction de la «piste de course» souhaitée. Assurez-vous de tester avant de coller si les billes peuvent facilement passer la route. Si nécessaire, découpez des évidements dans les manchons en carton.
5. Collez les rouleaux sur le carton avec de la colle chaude.
6. Si nécessaire, le chemin de marbre peut être équipé de dispositifs d’accrochage. Pour ce faire, percez simplement deux trous sur la face supérieure et collez-les.
7. Placez un pot à la fin de la course de marbre. Ainsi, les billes ne roulent pas à travers la pièce et sont immédiatement prêtes pour le prochain tour.
8. Sur les billes, prêts, partez!

Remarque: une piste en marbre peut également être merveilleusement fixée aux murs de la pièce, aux radiateurs, aux portes de la pièce ou aux réfrigérateurs au lieu du carton.
De petites cloches peuvent être collées dans les tubes en carton C’est ainsi qu’il sonne quand une bille passe le rouleau.

Aussi intéressant: Activité facile pour les enfants: comment faire des flocons de neige

2. Robots fabriqués à partir de rouleaux de papier hygiénique

Avez-vous non seulement des rouleaux de papier toilette vides, mais aussi des boîtes en carton et des tétrapaks à la maison? Merveilleux, car ce matériau polyvalent peut être utilisé pour créer facilement un robot vraiment cool.
Il n’y a pas de limites à l’imagination de l’enfant. Cette idée est également idéale pour recycler de petits objets jetés tels que de vieux CD et des décorations de fête qui ne sont plus nécessaires.

Ce robot fait de papier toilette fait battre le cœur des enfants plus vite – et c’est une activité idéale/ Source image: HOMEBOOK

Liste de matériel:

. papier de toilette vide et essuie-tout
. boîtes en carton vides
. peintures opaques
. Les restes de papier d’aluminium
. photophore vide
. ruban adhésif double face
. vieux CD
. divers autocollants, décoration, yeux écarquillés, cure-pipes, perles, etc.

Liste d’outils:

brosse
les ciseaux
Pistolet à colle chaude

Les instructions DIY

1. Colorez les rouleaux de papier toilette et les boîtes en carton comme vous le souhaitez et laissez-les sécher.

2. Disposez les cartons, les tétrapaks et les rouleaux de papier toilette comme vous le souhaitez, collez-les et laissez-les sécher.

3. Le robot peut être décoré avec des matériaux artisanaux, des décorations désaffectées ou des objets trouvés mis au rebut selon l’humeur.

3. Bricolage et jeu d’adresse

Ce jeu a vraiment tout pour plaire: avec beaucoup de tact et de persévérance, vous devez attraper la perle attachée avec le rouleau de papier toilette. Le jeu de capture et d’adresse est composé de seulement 3 choses en quelques minutes. Cependant, la capture de la perle peut prendre un certain temps. Il est garanti de ne pas être ennuyeux de sitôt. Le point fort de cette idée: le niveau de difficulté peut être varié facilement.

Un jeu d’adresse à bricoler soi-même à partir de vieux rouleaux de papier toilette /Source image: HOMEBOOK

Liste de matériel:

. rouleau de papier toilette vide
. Perles ou similaire
. En option: papier d’emballage, autocollants, peinture pour décorer le rouleau de papier toilette

Liste d’outils:

. les ciseaux
. bâton de colle
. Pistolet à colle chaude

Aussi intéressant: 11 idées de dessin amusantes à essayer avec vos enfants

Les instructions DIY

1. Le rouleau de papier toilette vide peut être peint ou emballé avec du papier d’emballage comme vous le souhaitez.

2. Faites passer un ruban d’environ 35 cm de long à travers le tube en carton séché. Attachez le ruban avec deux nœuds simples pour que le ruban sorte de l’intérieur du rouleau. Il devrait être possible d’ouvrir à nouveau les nœuds si nécessaire.

3. Maintenant, collez une perle ou quelque chose de similaire. avec de la colle chaude à une extrémité de la bande.

4. Après séchage, vous pouvez commencer à jouer. Mais attention: ça a l’air beaucoup plus facile que ça ne l’est!

Remarque: le niveau de difficulté peut facilement varier en fonction de la longueur de la bande. Plus le fil est long, plus il sera difficile d’attraper la perle.

Source: homebook

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

11 + 13 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top