En cours de lecture
5 étagères murales insolites pour la chambre

5 étagères murales insolites pour la chambre

La décoration de la chambre est principalement limitée à des lumières, des miroirs, des vases ou des pots de fleurs et peut-être quelques boîtes pour ranger des bijoux ou autres.

Les étagères sont rarement trouvées ici, car elles sont souvent très grandes et encombrantes. Des étagères murales plus petites au design inhabituel dans la chambre seraient idéales pour offrir de l’espace pour des accessoires ou pour attirer l’attention lorsqu’elles sont vides.

1. Des étagères DIY en bois et cuir, beau, original et facile à fabriquer
Source: lesjolismondes

Vous aurez besoin de:

2 planches de bois brut (80 x 20 cm)
4 lanières de cuir naturel ou de simili cuir (4 x 1 m)
une feuille de papier de verre/papier abrasif
(choisissez un grain fin, 240 par ex)
du vernis incolore pour bois
un pinceau pour appliquer le vernis
un cutter, si vous avez besoin de couper les bandes de cuir
un poinçon et un marteau ou une pince perforatrice pour cuir

2. Une étagère suspendue DIY
Source: myhome book

Les bricoleurs peuvent facilement construire eux-mêmes une étagère murale pour la chambre. Vous n’avez besoin que de quelques bouts de bois, de corde ou de corde et des outils nécessaires pour enfin pouvoir connecter les planches à une étagère suspendue.

3. Grille d’arbre suspendue
Source: tinakoehler 85/Instagram

Il devient plus rustique et minimaliste avec une simple tranche d’arbre non traitée, qui peut être montée sur le mur à l’aide d’angles ou, comme l’étagère suspendue DIY, fixée au plafond avec des cordes ou une corde. De telles étagères sont faciles à fabriquer vous-même. Vous avez besoin:

une tranche d’arbre non traitée (type de bois et couleur selon le goût)
Corde ou corde (longueur en fonction de la hauteur souhaitée à laquelle la tablette doit être suspendue)
un crochet au plafond
ou des angles, des vis et des chevilles pour fixer la plaque au mur
une perceuse
une perceuse sans fil

Si la planche de bois doit être accrochée au mur, vous devez fixer les supports à la fois à la planche et au mur. Il est important qu’ils puissent porter la charge de la planche de bois et des objets décoratifs qui y seront ultérieurement.

Si vous préférez attacher la planche au plafond avec des cordes , vous devez percer des trous dans la planche, passer à travers la corde ou la corde et attacher avec des nœuds. Ensuite, selon la nature du plafond, montez un crochet et accrochez la planche dessus.

4. Mini étagères de différentes formes
Source: Urban outfitters

Pour les petites chambres, nous recommandons des mini-étagères, qui se déclinent dans de nombreuses formes et matériaux différents. Celles hexagonales en métal, rondes ou ovales en bois – le choix est grand, mais la surface est petite. Il n’y a de place ici que pour votre livre préféré, un beau cadre photo ou une petite plante.

Aussi intéressant: DIY: fabriquez vous-même un pot suspendu avec des anneaux en bois

5. Étagère murale industrielle faite de tuyaux
Source: Daily letter board/ Instagram

Les étagères murales en tuyaux sont plus rustiques et conviennent donc parfaitement aux chambres à coucher de style industriel. En fonction de l’espace disponible, de la taille souhaitée et de l’espace de stockage, vous pouvez soit amener des tuyaux nus au mur et placer des plantes et des livres dessus, soit les connecter avec de petites planches de bois. Si vous n’aimez pas le bricolage, vous pouvez obtenir de telles étagères prêtes à l’emploi dans les magasins.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-sept − dix =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top