En cours de lecture
5 faits incroyables sur le sommeil…

5 faits incroyables sur le sommeil…

Le sommeil n’est pas simplement nécessaire; c’est aussi un passe-temps pour beaucoup de gens. Nous aimons dormir dans les 10 dernières heures du week-end. Pourtant, nous n’en savons pas beaucoup sur le sommeil.

Ce n’est peut-être pas si étrange puisque nous n’en sommes pas conscients quand nous le faisons. Ces cinq faits surprenants sur le sommeil et les rêves seront probablement nouveaux pour vous aussi!

L’Etranger dans Nos rêves?

1. Les étrangers dans vos rêves ne sont pas étrangers du tout

Bien que vous puissiez avoir l’impression que les personnes que vous rencontrez dans vos rêves soient des inconnus, vous les avez toutes vues auparavant.

Nous le savons parce que votre cerveau n’est pas capable de penser à des visages complètement nouveaux. Vous avez peut-être croisé quelqu’un dans la rue et vous ne lui avez jeté qu’un rapide coup d’œil. Vous ne vous en êtes probablement même pas souvenu, car votre cerveau se débarrasse immédiatement de cette information inutile. Cependant, la mémoire reste dans votre subconscient. Lorsque votre cerveau traite toutes les informations de la journée, l’étranger peut revenir dans votre rêve.

2. La qualité est au moins aussi importante que la quantité

Il y a des nuits où vous avez dormi pendant huit heures et vous vous sentez toujours très fatigué le matin. Cela peut être frustrant, mais il est important de se rappeler que la qualité de votre sommeil est au moins aussi importante que la quantité. Vous avez peut-être dormi quelques heures, mais si votre sommeil est constamment perturbé, vous ne vous sentirez pas reposé le lendemain matin.

Le rythme naturel du sommeil comprend quatre étapes: l’endormissement, le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Si ces étapes sont perturbées, vous ne dormez pas très bien.

phases de sommeil
3. Couleur versus noir et blanc

Vous rêvez en couleur ou en noir et blanc? Vous ne le saviez probablement pas, mais les deux sont possibles! Environ 12% des gens ont des rêves en noir et blanc. Fait amusant: avant l’introduction de la télévision couleur, 75% des personnes rêvaient en noir et blanc! Cela montre que les images que nous voyons quotidiennement influencent la manière dont nous vivons nos rêves.

4. Vous n’êtes probablement pas réveillé toute la nuit

C’est peut-être quelque chose que vous connaissez bien: ces nuits qui semblent durer une éternité et vous ne pouvez tout simplement pas vous endormir. Chaque fois que vous regardez l’horloge, vous vous sentez un peu plus frustré. «J’ai vraiment vu chaque heure de l’horloge hier soir», dites-vous à vos collègues le lendemain. Nous avons une bonne nouvelle pour vous: ce n’est pas vrai.
Vous pourriez penser que vous êtes sans sommeil toute la nuit, mais en réalité, vous avez probablement passé une grande partie de la nuit en sommeil léger. Pendant ce sommeil léger, vous pouvez toujours entendre, penser et sentir. Pour cette raison, il peut sembler que vous êtes réveillé, alors que vous vous reposez sans le savoir.

cycle-du-sommeil

 

Aussi intéressant: Astuces intelligentes vous font boire assez d’eau

5. Avoir besoin de 8 heures de sommeil est un mythe

Nous avons perdu le compte du nombre de fois où nous avons entendu dire que les adultes devaient dormir huit heures par nuit.
Nous commençons à croire que vous devez vous inquiéter si vous ne dormez pas pendant autant d’heures. Ce n’est pas nécessaire, cependant. Chaque personne est différente et cela signifie que tout le monde n’a pas besoin de la même quantité de sommeil.
Tandis qu’une personne fonctionne parfaitement bien à seulement cinq heures de sommeil, une autre personne est épuisée si elle n’a pas dormi pendant neuf heures. Tout ce qu’il faut entre trois et onze heures est possible, explique l’expert du sommeil, Neil Stanley.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 − 5 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top