En cours de lecture
6 choses que personne ne vous dit avant de devenir papa

6 choses que personne ne vous dit avant de devenir papa

Avant la naissance de votre bébé, autant que papa vous êtes submergé par ce que sera votre rôle de parent. Le fait est que les gens oublient souvent de vous raconter certains des détails les plus fins du père… et certains d’entre eux sont assez importants!

1. C’est aussi difficile que d’être une maman

Je peux presque entendre les halètements alors que les mamans qui lisent cela inspirent vivement. Physiquement, devenir papa n’est pas aussi difficile, mais à mesure que la normalité revient (ce n’est jamais le cas), les papas sont testés autant que les mères. La plupart des pères n’auront qu’un court congé de paternité et retourneront au travail rapidement après la naissance du bébé.

En plus de cela, la pression écrasante de fournir et de soutenir peut parfois être très difficile pour les pères. Je ne sais pas trop pourquoi, mais la pression à laquelle les pères sont confrontés n’est pas un sujet dont on parle beaucoup… alors, papas, soyez attentifs, cela peut parfois être difficile: il est tout à fait normal de se sentir dépassé!

2. Vous ne dormirez plus jamais

Légère exagération, mais il y a des éléments de vérité. Peu importe à quel point votre bébé dort bien, le sommeil pour vous devient plus court et beaucoup plus sporadique. C’est bizarre, vous devenez étrangement sensible à tous les bruits qui ressemblent à ceux d’un bébé qui bouge ou qui pleure (ce qui en fait beaucoup de bruits). C’est peut-être instinctif de papa, mais dormir ne sera plus comme avant…

3. Vous changez!

Les gens vous diront inévitablement que «les choses ne seront plus jamais pareilles», mais ce que les gens ne vous disent pas, c’est à quel point vous changez en tant que personne. J’aime penser que je suis une meilleure version de moi-même maintenant, je suis un père et, pour la plupart, je crois vraiment que je le suis… mais j’ai changé…

Mes priorités sont très différentes maintenant que je suis un père et personne n’a vraiment dit à quel point ils allaient changer.

4. Vous devenez soudain émotif

Je ne peux littéralement regarder aucune émission sur la naissance d’enfants. Alors que j’étais papa avant, c’était simplement parce que je pensais que c’était une foutaise, c’est maintenant qu’il me ramène des souvenirs de la naissance de mon garçon. C’est fou à quel point je deviens soudain ému, maintenant je suis un père – quelque chose que je ne pensais pas être aussi courant!

5. Vous partagez volontiers de la nourriture

Le partage est quelque chose pour lequel je suis bon; Je ne suis pas bon pour partager de la nourriture. Mon petit garçon est le seul et unique individu de ce monde à être considéré comme un avant-goût de mon assiette. Cela illustre l’amour que vous ressentez pour votre enfant. Je savais que je l’aimerais (évidemment), mais c’est un amour sans pareil et personne ne m’a préparé à la volonté de partager ma nourriture avec lui.

A lire aussi: Trouvez le numéro de votre chemin de naissance et voyez ce qu’il dit sur votre personnalité

6.Vous êtes impressionné par votre partenaire

La naissance est phénoménale. Si c’est facile, difficile, propre et horrible, c’est absolument incroyable. Cependant, le bébé entre dans le monde, le sentiment que vous obtenez en tant que père en est une de crainte complète et totale.

Je n’oublierai jamais le sentiment de fierté que j’ai ressenti pour ma femme lorsque notre bébé est né. Les gens ne parlent pas beaucoup de ce que c’est que d’être un père à la naissance, c’est (à juste titre) que l’on se concentre vraiment sur maman… papa, c’est fou.

Devenir papa est la meilleure expérience au monde, c’est vraiment magique. Vous allez vous amuser et vivre des moments difficiles. Soyez bons les uns envers les autres.

Source: Mother and babes
Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix − quatre =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Novatis

Scroll To Top