En cours de lecture
9 signes indiquent l’état de votre santé à détecter sur les mains

9 signes indiquent l’état de votre santé à détecter sur les mains

Votre corps est une formidable machine qui vous dit tout sur votre état de santé. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à bien paraître! Par exemple, vos mains sont un indicateur important de ce qui se passe dans votre corps, elles vous donnent toutes sortes de signaux que vous ne devriez jamais ignorer.

À quoi devez-vous faire attention?

Voici les signes de vos mains indiquant votre état de santé.

1. Picotements dans les mains et les doigts

Cela peut signifier que vous ne consommez pas suffisamment de vitamines B1, B6, B12 et / ou de vitamine E. Faites attention à votre alimentation.
Si vous ressentez cette sensation dans votre main ou vos pieds, ajoutez des compléments alimentaires à votre routine quotidienne. En cas de doute, consultez votre médecin.

2. Bouts des doigts bleus

Cela indique une mauvaise circulation ou un faible taux d’oxygène dans le sang. Souvent, ce n’est pas nocif, mais s’il est accompagné d’une pneumonie, cela peut être un signe de maladie pulmonaire. Appelez toujours le médecin si vous êtes inquiet.

3. Sensation d’engourdissement au bout des doigts

Cela peut également indiquer des problèmes de circulation sanguine. Cependant, cela peut aussi être le résultat d’un nerf pincé ou d’une maladie cardiovasculaire.

4. Doigts engourdis blancs ou bleus

Cela peut être un signe de la maladie de Buerger. Cette condition conduit à une augmentation de l’inflammation dans les petits et moyens vaisseaux sanguins. C’est souvent le résultat d’un tabagisme excessif.

5. Lit d’ongle pâle

Si vous appuyez sur votre lit d’ongle pendant un certain temps, il deviendra blanc, puis rose à nouveau. C’est normal. Cependant, si le lit de l’ongle reste blanc, cela peut être un signe de carence en fer.

6. Serrer des mains

Tout d’abord, faites attention à votre consommation de caféine et à votre niveau de stress. Trop de stress et de café peuvent provoquer des vibrations dans vos mains. Cela ne l’explique-t-il pas?
Consultez votre médecin. Cela peut être un signe précoce de la maladie de Parkinson.

7. Paumes rouges et tachetées

Si cela persiste, consultez le médecin. Cela peut être un signe précoce d’une maladie du foie.

Aussi intéressant: Quel genre de doigts as-tu?: Vos doigts révèlent votre personnalité

8. Doigts enflés

C’est généralement le résultat d’une trop grande quantité de sel. Essayez de manger moins et voyez si cela vous aide à retenir moins d’eau.

9. Mains moites

Cela peut être le résultat d’une glande thyroïde hyperactive. Si vous en souffrez très souvent, appelez votre médecin.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 − douze =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top