En cours de lecture
A avoir absolument dans votre jardin: Protégez vous du rhume des foins avec ces fleurs

A avoir absolument dans votre jardin: Protégez vous du rhume des foins avec ces fleurs

Lorsque les températures commencent à monter et que le soleil se couche à nouveau, nous n’aimons rien de plus que de nous asseoir dans notre jardin et de profiter du temps.

Cependant, pour les patients atteints du rhume des foins, cela présente souvent un inconvénient sérieux: certaines fleurs et plantes peuvent aggraver les symptômes du rhume des foins. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de toutes les plantes de votre jardin, mais vous pouvez rendre votre foin de jardin résistant au rhume des foins! De cette façon, vous pourrez profiter du soleil sans avoir à garder un paquet familial de mouchoirs en papier à vos côtés.

Grâce à ces conseils, votre jardin sera résistant au rhume des foins en un rien de temps!

Coloré

Votre jardin peut-il faire avec un peu de couleur? Alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous! Plus la fleur est colorée, plus le risque de symptômes du rhume des foins est faible. Le pollen de fleurs colorées finit à peine dans l’air, ce qui signifie qu’elles ne vous dérangeront pas autant. Ces fleurs sont pollinisées par les insectes et les couleurs vives sont conçues pour attirer leur attention. Cela signifie également que vous pouvez voir quelles fleurs sont pollinisées par des insectes, par opposition aux plantes pollinisées par l’air. Ces derniers sont ceux que vous voulez éviter. toujours aller pour les plantes et les fleurs qui sont pollinisées par les insectes.

Fleurs et plantes

Les plantes suivantes conviennent aux personnes atteintes du rhume des foins et ne provoquent aucune réaction allergique:

Azalée,

Différents types de lis

Bulbes de fleurs

Balai

Jasmin

Hortensia

Lavande

Souci

Lobelia Salvia

Conseils d’aménagement paysager

Il y a deux autres choses que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous concevez votre jardin. Par exemple, inclure quelques plantes aquatiques est une bonne idée. Ces plantes causent rarement des symptômes du rhume des foins et Vous pouvez placer un baril d’eau avec des plantes aquatiques. Cela aura l’air très mignon, aussi!

Il est également important de limiter autant que possible la croissance des mauvaises herbes dans votre jardin.

Les mauvaises herbes sont une source très commune de pollen. Pour éviter cela autant que possible, vous pouvez choisir d’utiliser un couvre-sol tel que l’ortie sourde, le lierre terrestre et / ou la pervenche.

Ce qu’il ne faut pas faire

Il est préférable d’éviter les arbres dégageant beaucoup de pollen. Entre autres, la liste de ce type d’arbres comprend le chêne, l’aulne, l’argousier, le bouleau, le frêne, le marron, le noisetier, l’if, le sureau et le charme.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × 4 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top