En cours de lecture
Attention: les escargots peuvent tuer votre chien

Attention: les escargots peuvent tuer votre chien

Les escargots ne sont pas aussi innocents que cela puisse paraître, ces créatures visqueuses peuvent être nocives pour la santé de votre chien bien-aimé. Apparemment, les escargots sont assez souvent infectés par les larves du ver pulmonaire. Ce ver pulmonaire peut être mortel pour votre chien.

Prenez bien soin de vos animaux de compagnie et faites attention aux vers pulmonaires.

Vers pulmonaires

Un problème grave a été identifié: les chiens ont été infectés par la maladie du ver pulmonaire. Une étude menée par l’Université de Liège a montré qu’en Belgique, 1 chien sur 20 a été contaminé par une maladie transmise par les escargots. Nous ne savons pas grand-chose d’où vient cette maladie et dans quels autres endroits elle peut être trouvée. Ce que nous savons, cependant, c’est que les vers pulmonaires ont été découverts pour la première fois en France, mais sont maintenant présents dans de plus en plus de pays comme l’Angleterre, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse et les Pays-Bas.

Contact

De nombreux propriétaires de chiens (et même des vétérinaires!) Ne connaissent pas le ver pulmonaire. Pourtant, votre chien peut tomber très malade s’il boit de l’eau dans laquelle vivent ces vers pulmonaires. Mais les escargots peuvent aussi être les coupables. Certains escargots portent les larves de ces vers pulmonaires et certains chiens mangent à leur tour des escargots. Si cela se produit, il existe un risque d’infection.

Infecté

Le vétérinaire Dominique Gevaert a expliqué de quelles autres manières votre animal peut être infecté par la maladie: «Les chiens peuvent contracter la maladie en mangeant des escargots infectés par le ver du poumon. Ces escargots peuvent se retrouver accidentellement à l’intérieur de votre chien, par exemple lorsque le chien mange de l’herbe ou boit de l’eau à l’extérieur. Même lécher la piste visqueuse laissée par un escargot peut être dangereux».

A lire aussi: shampooing fait Maison pour Votre chien: Voici La Bonne recette

Symptômes

En Belgique, des recherches ont déjà été menées sur cette maladie. Cette recherche a montré que cinq pour cent de tous les chiens sont contaminés par la maladie du ver pulmonaire. Les symptômes sont une toux, une fatigue et des saignements. Cependant, seulement 3,6% des chiens présentaient des symptômes. Malheureusement, la maladie peut être mortelle pour les chiens.
Il est important de noter que cette maladie n’est pas dangereuse pour les humains.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

13 − 13 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top