En cours de lecture
Comment découvrir facilement que votre partenaire ne vous aime plus ? Signes clés identifiés par les psychologues

Comment découvrir facilement que votre partenaire ne vous aime plus ? Signes clés identifiés par les psychologues

Le manque d’amour se manifeste par divers comportements. Les psychologues sont convaincus qu’il n’est pas nécessaire que les couples manifestent de l’hostilité, de l’agressivité et de la colère les uns envers les autres mais il y a clairement des signes de crise. Voici quelques-uns de ces signes évidents :
Agacé et négatif
Des expressions telles que « Laisse-moi tranquille », « Sorts », « Ne me dérange pas » et « Je suis occupé » peuvent indiquer que l’amour n’est plus là, ce qui signifie que les époux s’offusquent sur toutes les questions.

Même des choses simples auxquelles nous ne prêtons peut-être pas beaucoup d’attention, commencent à provoquer des émotions négatives. En conséquence, les deux époux ou l’un des deux peuvent développer un état d’agacement, ce qui signifie que les sentiments d’amour ont expiré.
Cette critique n’est pas constructive, ce ne sont que des accusations, des reproches et des sentiments négatifs. On peut avoir du mal à surmonter une telle situation. Lorsqu’une personne n’est pas satisfaite d’une action commise par son partenaire, la bonne chose à faire est de lui dire honnêtement ce qui vous dérange et comment il fallait agir.
Manque de soutien et de protection
Chacun de nous a besoin d’être soutenu moralement, écouté et conseillé par ses proches. C’est pourquoi des propos comme « Eh bien, tu peux te débrouiller tout seul »
« Tu es bien une fille majeure » « tu es un homme et pas un gamin », des propos de la sorte ont un effet néfaste sur toute relation.
Quand le partenaire s’absente, la confiance disparait totalement. C’est pour cela que l’absence de protection et d’appui de la part du partenaire pourrait conduire à l’écroulement final de cette relation.

Avidité et égoïsme

Lorsqu’une famille se trouve dans une situation financière difficile, les difficultés seraient incontournables. Sur ce, l’argent peut être la cause de différends. En fait, une personne qui a des sentiments d’amour pour son partenaire est toujours prête à sacrifier ses intérêts et ses besoins au profit de l’autre partie, de celui des enfants et du ménage.
Mais, si vous remarquez la réticence de votre partenaire à se sacrifier et en se comportant de manière égoïste, cela indique sans équivoque qu’il ne porte aucun sentiment d’amour. Une personne aimante cherche à plaire à ses proches et à aménager de petites surprises, même d’importance minime. Au contraire, quand on perd des sentiments d’amour, on ne pense pas à le faire.

A découvrir: 6 Signes Astrologiques qui sont classés: «incompréhensibles»…et voila pourquoi

Sous-estimation et négligence des sentiments

Parmi les signes d’une relation toxique, on trouve des propos tels que “Ce n’est pas un grand embarras, les gens vivent pire que ça” ou “Est-ce difficile pour toi ?”
L’auteur de ces propos pourrait penser qu’il est en train d’avancer des paroles rassurantes, mais elles indiquent que le partenaire ignore tout simplement les émotions de son partenaire, minimise ses expériences et considère sans importance ses problèmes.
En conséquence, ces déclarations conduiront à une perte progressive du lien affectif, car l’un des époux aura le sentiment que l’autre ne le comprend pas.
Promesses non tenuesUne personne qui ne tient pas ses promesses ne se soucie pas de son partenaire et ignore ses sentiments. Par exemple, elle n’appelle pas alors qu’elle avait promis de le faire, ou ne tient pas sa promesse de venir dans un endroit déterminé. Naturellement, la personne se sentira secondaire dans la liste des priorités de son conjoint, ce qui brisera la relation et la cahotera dans ses fondations.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix + douze =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top