En cours de lecture
Défi Coronavirus: Comment gagner sa santé mentale…7 exercices d’optimisme

Défi Coronavirus: Comment gagner sa santé mentale…7 exercices d’optimisme

Le virus Corona et ses implications deviendront-ils un souvenir ? Personne ne le sait, tout le monde vit toujours dans la nouvelle réalité dans laquelle COVID-19 a quasiment tout changé.
Tout le monde s’inquiète de ce qui s’est passé et de ce qui pourrait arriver, mais la bonne nouvelle est que l’épidémie verra sa fin à un moment donné dans le futur et que la vie reprendra comme avant.

Pour que la crise passe paisiblement sur les plans physique et mental, vous devez faire face à l’état d’anxiété avec un certain optimisme qui vous protégera de la frustration, de la déprime et de la maladie, et vous amènera vers l’avenir.
L’expert en affaires sociales Benjamin Lacker déclare sur « Forbes » qu’avec des millions d’individus dans le monde observant le confinement pour lutter contre la propagation du virus Corona, le besoin de positivité devient plus insistant, car le bonheur est une conséquence des émotions positives qui, à leur tour, découlent de la capacité de rester optimiste et d’ adopter des attitudes constructives.
Quand vous pensez à ce qui se passe dans le monde, il serait difficile d’être heureux, et c’est encore plus difficile lorsque les gens autour de vous se plaignent constamment de tous ces évènements qui se déroulent, cela ne signifie pas que vous devez rejoindre les rangs des pessimistes.
Plutôt, cela signifie qu’il est plus important que jamais de regarder le plus possible du côté positif.

L’optimisme est un choix


La sociologue et psychologue Amy Morin dit sur le site “Fairy Well Mind” que si vous pensez que vous êtes automatiquement pessimiste et qu’il n’y a aucun moyen de changer votre façon de penser, détrompez-vous car, selon une recherche publiée dans la revue “Behavioral Therapy and Experimental Psychiatry”, vous pouvez maîtriser l’optimisme : la recherche compare deux groupes de personnes pour tester leurs façons de penser.
Alors qu’un groupe a été invité à pratiquer la pensée positive pendant 5 minutes, le second groupe a pratiqué sa vie quotidienne sans faire d’effort pour penser de manière optimiste. Le résultat a été que le premier groupe a eu un optimisme considérablement augmenté au cours de deux semaines.

Défi Corona


Alors que le virus Corona fait de l’optimisme un défi de taille, il y a certaines choses qui vous font garder le vôtre, selon Benjamin Lacker.
Conduite à tenir :
. Limitez votre accès aux actualités et aux réseaux sociaux, ne regardez les actualités qu’une fois par jour.

. Ressentez les bénédictions que Dieu vous a octroyées, concentrez-vous sur ces bénédictions et recensez-les dans une liste, ajoutez-y d’autres chaque jour et partagez-les avec les autres.

. Profitez de tout ce que vous faites, à partir de la tasse de café jusqu’à la conversation que vous tenez avec vos parents et vous plaisanteries avec vos enfants.

. Passez du temps à faire un truc, aussi simple soit-il, au profit de vous-même et à celui des autres. Écoutez les autres membres de votre famille ou vos amis, tendez-leur la main, donnez-leur des conseils, amusez-les et faites-les rire. Faites des exercices, chantez ou jouez d’un instrument…

Ces activités aident à se concentrer, à se calmer et à sentir la satisfaction.

A lire aussi: Déconfinement: Endroits qui présentent les plus grands risques de contracter le coronavirus
La réussite, étant un aspect essentiel de la vie positive et du bonheur, les réalisations des objectifs nous rappellent que nous sommes aux commandes de notre vie. N’oubliez donc pas, pendant le confinement, de fixer des objectifs réalistes et réalisables.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quinze − 15 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Novatis

Scroll To Top