En cours de lecture
Des idées pour aménager un coin barbecue dans le jardin

Des idées pour aménager un coin barbecue dans le jardin

Brochettes de saucisses, de poisson ou de légumes – chaque plat a bon goût lorsqu’il est grillé, et si vous déplaciez également la soirée barbecue dans un espace barbecue dans votre propre jardin ?

Printemps, été, automne et hiver? Avec un coin barbecue dans le jardin, toute l’année sera la saison des barbecues. Beaucoup préfèrent terminer la journée avec leur famille et leurs amis au grill.

Plus de conseils pour aménager un espace barbecue.

Le bon emplacement

Si vous souhaitez aménager un coin barbecue dans le jardin, le bon emplacement est crucial. S’il est proche de la maison, il présente divers avantages. De cette façon, vous pouvez accéder plus rapidement au réfrigérateur.
Cependant, il ne faut pas oublier que les odeurs et la fumée qui se dégagent lors de la cuisson pénètrent également à l’intérieur. Les voisins ne sont probablement pas non plus intéressés par un salon enfumé.
En fait, s’il n’est pas possible de s’assurer que la fumée ne peut pas pénétrer dans les chambres et les salons des résidents voisins. En conséquence, vous devez planifier l’espace barbecue à une distance suffisante de la propriété voisine.

Si une agréable soirée d’été se termine bien sous un grand saule, il est déconseillé de placer le grill sous un arbre en raison du risque d’incendie. D’autres objets facilement inflammables ne doivent pas non plus se trouver à proximité. Cela inclut le compost ou un bûcher, entre autres. Si l’espace barbecue du jardin est couvert, il peut également être utilisé les jours de pluie. Un pavillon ou une pergola protègent également du vent et du soleil. Encore une fois, il est important d’utiliser des matériaux ininflammables.

Une surface plane est idéale pour un espace barbecue. Nous recommandons des matériaux ininflammables et faciles à nettoyer. Il s’agit notamment de pavés ou de dalles de pierre. Les grandes dalles de béton s’intègrent particulièrement bien dans les jardins modernes . Aussi esthétique que puisse paraître le bois, il n’est pas recommandé pour l’aménagement d’un espace barbecue.

Construisez votre propre barbecue de jardin

Le grill que vous choisissez pour votre coin grill dépend naturellement de vos préférences personnelles pour le barbecue au charbon ou au gaz. Si vous voulez faire passer votre amour du barbecue au niveau supérieur, vous pouvez construire vous-même un barbecue de jardin. Important : Avant de commencer le mur, vous devez savoir si un permis de construire est nécessaire.

1. Fondation:

Si le sol est déjà de niveau, vous pouvez sauter cette étape. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez sceller la surface avec une pâte d’étanchéité. Cela empêche l’humidité de pénétrer dans le gril par le bas. Il est conseillé d’appliquer deux couches.

2. Planification:

pendant que la bouillie d’étanchéité sèche pendant deux à trois jours, vous pouvez planifier votre barbecue de jardin et l’esquisser à l’échelle. Si vous ne voulez pas vous encombrer, vous pouvez également acheter un kit fini à la quincaillerie.

3. Mortier:

En plus des pierres, le mortier doit également être résistant à la chaleur.

Aussi intéressant: Pour optimiser chaque centimètre carré de votre maison: 24 idées brillantes de rangement

4. Murs:

La première couche de mortier doit avoir une épaisseur d’environ deux pouces. Un niveau est utilisé pour vérifier si les pierres sont de niveau. Vous pouvez savoir s’ils sont perpendiculaires les uns aux autres avec un bord droit.
Le joint entre les pierres doit être d’environ un pouce d’épaisseur. Avant d’utiliser le gril self-made, il est conseillé de le laisser sécher pendant une semaine. Une bâche le protège de la pluie et du soleil pendant cette période.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 9 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top