En cours de lecture
En 4 étapes: obtenir une belle peau et de beaux cheveux en utilisant uniquement des œufs

En 4 étapes: obtenir une belle peau et de beaux cheveux en utilisant uniquement des œufs

À priori, les œufs semblent n’être qu’un ingrédient important pour le petit-déjeuner, la fabrication de gâteaux, etc…

Mais savez-vous que les œufs sont très utiles en matière de soins de beauté ? Les œufs crus contiennent une grande concentration de protéines et de substances nutritives nécessaires pour en faire l’un des ingrédients les plus crédibles dans le monde de la beauté.

Il semble étrange de mettre des œufs sur le visage et les cheveux … mais les bienfaits et l’impact de cette pratique sont très importants et visibles.

Pour cette raison, nous vous présentons  des recettes géniales pour restaurer la santé et la splendeur de votre peau et de vos cheveux :

Concernant la peau

Le blanc de l’œuf (Albumen) est utilisé après l’avoir séparé du jaune et l’avoir bien fouetté, puis il est appliqué sur le visage en mouvements de bas en haut en partant du bas du visage, il serait préférable d’ajouter quelques gouttes de jus de citron au blanc de l’œuf. Le masque doit être conservé sur la peau de quinze à vingt minutes puis lavé avec de l’eau tiède.

  * Masque de blanc de l’œuf composé de farine d’avoine, de miel et du blanc de l’œuf.

Ses avantages

Le masque agit en tant que nettoyant et purifiant de la peau, aide à réduire l’apparition des boutons et des pores et élimine les cellules mortes de la peau.

Le blanc de l’œuf agit en faveur du resserrement de la peau, apporte la fraîcheur requise et aide également à la réduire l’apparition des signes du vieillissement.

Le blanc de l’œuf atténue l’apparence des ridules sur la peau.

Les protéines contenues dans le blanc de l’œufs aident à guérir la peau et la nourrir.

Concernant les cheveux :

Les cheveux sont constitués de 70% de protéines de kératine, ainsi la protéine d’œuf aide-elle à reconstruire les cheveux abîmés et élimine-elle les cassures, cela donne force, santé et bonne croissance aux cheveux et en empêche la perte.

Comment pratiquer un masque capillaire ?

Étape 1

Casser un œuf dans un bol, mettre le blanc et les jaunes ensemble, fouetter jusqu’à obtenir une substance consistante et homogène.

Étape 2

Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de ricin, bien malaxer avec les œufs.

Possible aussi d’ajouter une cuillère à soupe de miel pour un résultat meilleur.

Comment y procéder ?

Étape 1

Laver soigneusement les cheveux avec du shampooing pour les rendre propres et faire disparaitre toute présence d’huile.

Étape 2

A l’aide d’une serviette sécher les cheveux de manière à les laisser relativement humides.

Étape 3

Dans cette étape, le musc doit être utilisé en l’appliquant sur les cheveux surtout sur les pointes et les racines. Diviser les cheveux pour favoriser la répartition du mélange. L’application doit être conservée de 30 à 45 minutes.

Étape 4

Bien laver les cheveux plus que d’habitude pour bien les nettoyer de la trace des œufs. Il serait préférable d’utiliser la recette chaque semaine pendant au moins deux mois jusqu’à obtenir le résultat souhaité dans vos cheveux.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-neuf − deux =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top