En cours de lecture
le plus petit bébé au monde réalise un miracle et quitte l’hôpital (Photos)

le plus petit bébé au monde réalise un miracle et quitte l’hôpital (Photos)

Après avoir survécu à un miracle, un hôpital japonais a autorisé le départ du plus petit bébé au monde, il a aujourd’hui six mois et il a pu traverser cette période critique avec succès, surtout qu’il est né avec un poids qui ne dépasse pas les 268 grammes, soit presque une masse de beurre.

Selon le journal britannique “Sun”, l’enfant, qui n’avait pas encore été nommé vu son état de santé, serait né en août 2019 dans la capitale japonaise, Tokyo, par césarienne, après que les médecins eurent remarqué qu’il ne grandissait pas avant 24 semaines d’observation médicale.

Grâce aux soins médicaux intensifs qu’il a reçus à l’hôpital, le bébé a pu se développer remarquablement: il pèse maintenant 3,2 kg et est en mesure d’allaiter normalement le lait de sa mère.

Les médecins qui ont surveillé la condition du plus petit bébé au monde ont déclaré espérer que ce succès serait une lueur d’espoir pour les mères prématurément nées et que leurs bébés étaient légers.

“Je veux que les gens sachent que les bébés peuvent rentrer chez eux en pleine santé, même s’ils sont nés très petits », a déclaré le docteur Takeshi Armitso.

Le bébé japonais avait pris le record du plus petit enfant au monde d’un bébé allemand né en 2009 avec un poids de 272 grammes.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × trois =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top