En cours de lecture
Mettre une barre de savon sous les draps avant de coucher? peut résoudre un problème de santé

Mettre une barre de savon sous les draps avant de coucher? peut résoudre un problème de santé

Mettre du savon sous vos draps? Nous allons l’essayer! Une bonne nuit de sommeil ne vient pas naturellement pour tout le monde. Il y a d’innombrables personnes qui ont du mal à s’endormir la nuit pour diverses raisons.

Certains sont inquiets, d’autres ne trouvent pas une bonne position ou souffrent du syndrome des jambes sans repos. Quelle qu’en soit la raison, ne pas pouvoir s’endormir est très irritant et peut avoir un effet majeur sur votre santé.

Parfois, nous sommes tous enclins à nous sentir agités. Lorsqu’elle est chronique, elle peut être un symptôme du syndrome des jambes sans repos (SJSR).

Syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos ou RLS, est un trouble du sommeil caractérisé par une envie incontrôlable de bouger le bas des jambes. C’est généralement pire le soir et la nuit lorsque les symptômes apparaissent. Cela rend presque impossible de s’endormir.

Symptômes

Les symptômes du syndrome des jambes sans repos sont une nervosité dans les jambes, une envie irrésistible de les bouger et des plaintes de ne pas pouvoir se reposer. Les symptômes diminuent lorsque les jambes bougent et les symptômes sont pires la nuit que pendant le jour. Reconnaissez-vous ces symptômes? Si tel est le cas, vous avez peut-être affaire à RLS. Vous êtes probablement souvent fatigué à cause de cela et vous avez des difficultés à vous concentrer. Les personnes atteintes du SJSR se sentent souvent restreintes car elles ne peuvent plus aller au cinéma ou parcourir de longues distances en train ou en avion.

Cause

La cause du SJSR est inconnue. Elle est probablement due à une perturbation des cellules nerveuses du cerveau qui contrôlent les mouvements et les réflexes. La condition semble être héréditaire. Parfois, cela est dû à de faibles taux de fer ou à un effet secondaire d’autres maladies chroniques telles que l’insuffisance rénale ou le diabète.

Savon à la lavande

Dans un épisode de l’émission télévisée, le docteur Oz, le célèbre médecin de la télévision, a parlé d’un étrange remède contre le syndrome des jambes sans repos qui semble vraiment fonctionner: mettre du savon sous vos draps, et en particulier du savon à la lavande. La lavande semble avoir un effet calmant. Mettez une barre de savon à la lavande entre vos draps, à vos pieds tous les soirs. Vous devriez remarquer que les spasmes et les crampes diminuent et vos jambes sont beaucoup plus calmes! Ça vaut le coup d’essayer, non?

Aussi intéressant: Vous pourriez avoir ‘La maladie silencieuse’ sans le savoir: les 7 Symptômes du diabète

Preuve

La technique du savon à la lavande n’a pas été scientifiquement prouvée, mais de nombreuses personnes indiquent en ligne qu’elle fonctionne vraiment.
Une femme a alors rapporté qu’elle avait mis le savon sous les draps, à l’insu de son mari, et qu’il avait tout de suite beaucoup mieux dormi. Donc, ce n’est pas seulement dans votre tête – cela fonctionne vraiment. Assurez-vous que c’est du savon à la lavande; une barre de savon normal ne fonctionne généralement pas.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

huit − un =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top