En cours de lecture
Saviez-vous que l’ail peut être utilisé pour nettoyer les toilettes?

Saviez-vous que l’ail peut être utilisé pour nettoyer les toilettes?

Vous pouvez trouver toutes sortes d’astuces de vie étranges en ligne – mais beaucoup d’entre eux fonctionnent dans la pratique.

Les gousses d’ail, par exemple, ont des propriétés étonnantes, c’est pourquoi elles devraient même pouvoir être utilisées pour nettoyer les toilettes.

Comment l’ail aide-t-il à nettoyer les toilettes?

L’ail est un véritable bulbe miracle : il est non seulement anti-inflammatoire, mais aussi désinfectant. Et cette propriété de l’ail peut également être utilisée lors du nettoyage des toilettes. Surtout dans la salle de bain, il y a beaucoup de germes et de bactéries que vous pouvez atteindre avec le tubercule. Contexte : L’ail contient une substance appelée allicine, un produit de l’acide aminé. Et cette substance agit non seulement contre les bactéries, mais aussi contre les champignons et les microbes.

Nettoyer les toilettes avec de l’ail ? Ce qui semble absurde n’est en fait pas si farfelu. Il faut accepter que l’odeur piquante de l’ail se répande dans la salle de bain, mais il y a aussi un effet positif. Cependant, le traitement à l’ail n’évite en aucun cas de devoir nettoyer les toilettes régulièrement , que ce soit avec des nettoyants chimiques ou des remèdes ménagers.

Comment utilisez-vous l’astuce?

Ne vous inquiétez pas – il n’est pas nécessaire de frotter complètement les toilettes avec de l’ail lors du nettoyage. Au lieu de cela, épluchez simplement un orteil, coupez-le en deux et placez les moitiés dans le bol. Ceux-ci doivent être laissés là pendant quelques heures, par exemple toute la nuit. Pendant ce temps, l’allicine s’échappe et fait son travail anti bactérien. Le lendemain matin, tout ce que vous avez à faire est de tirer la chasse d’eau.

Aussi intéressant: Petite salle de bain: découvrez 15+ idées pour décorer
Pour augmenter l’effet, vous pouvez faire le processus une ou deux fois par semaine. Les toilettes ne sont bien sûr pas complètement stériles, mais ce n’est pas absolument nécessaire. Et comme déjà décrit : La méthode à l’ail ne remplace pas le nettoyage régulier de la cuvette des toilettes.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 1 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top