En cours de lecture
Se débarrasser des odeurs désagréables dans la cuisine: 8 astuces simples

Se débarrasser des odeurs désagréables dans la cuisine: 8 astuces simples

Une cuisine commencera à sentir, surtout en été quand il fait chaud dehors. Les odeurs terribles apparaissent dans votre cuisine, souvent avant que vous ne vous en rendiez compte.
D’où cela vient-il, et mieux encore, comment s’en débarrasser le plus rapidement possible?

Nous répertorions les odeurs horribles les plus courantes dans la cuisine et voici des solutions simples à appliquer:

1. Citron

Si vous utilisez des citrons lorsque vous cuisinez un plat, ne les jetez pas immédiatement après! Coupez-les en morceaux et utilisez-les pour essuyer le bac afin d’éviter ces odeurs désagréables. Vous pouvez également congeler la peau du citron avec du vinaigre. De cette façon, vous aurez toujours des cubes de nettoyage dans la maison.

2. Une nouvelle éponge

Votre éponge pourrait être le coupable lorsque vous avez une certaine odeur dans votre cuisine. C’est un aimant pour de nombreuses bactéries et micro-organismes différents. La solution: jetez votre éponge et obtenez-en une nouvelle. Vous devez remplacer votre éponge toutes les quelques semaines.

3. Nettoyer de petits morceaux de nourriture

De petites choses peuvent commencer à sentir gros après un certain temps. Nous parlons des petits morceaux de nourriture qui se retrouvent dans l’évier ou le lave-vaisselle, les aliments ou boissons renversés, la saleté au fond du bac, etc. Nettoyez immédiatement les miettes ou les aliments renversés! Cela aide à empêcher la vermine de pénétrer dans la maison.

4. Bicarbonate de soude au réfrigérateur

Vous pouvez combattre un éventail d’odeurs désagréables en plaçant un petit bol de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur. Connaissez-vous déjà cette astuce?
N’oubliez pas de rafraîchir le bicarbonate de soude tous les trois mois. Le bicarbonate de soude est plus efficace lorsqu’il couvre une plus grande surface, alors pensez à utiliser un bol peu profond.
Alternativement, vous pouvez acheter un filtre à air pour le bicarbonate de soude. Ils sont spécialement conçus pour donner à votre réfrigérateur une odeur fraîche.

A lire aussi: bicarbonate de soude: 16 utilisations dont vous n’avez jamais entendu parler..

5. Ventiler

Lorsque vous cuisinez avec des choses qui laissent une mauvaise odeur et que vous ne voulez pas que cette odeur persiste, assurez-vous que l’air peut circuler. Ouvrez une fenêtre lorsque vous cuisinez ou mettez un ventilateur dans la cuisine.

6. Jetez les restes immédiatement

Certains aliments commenceront naturellement à sentir au fil du temps, comme les restes de viande ou de fruits de mer.
Sortez la poubelle immédiatement après avoir mis ces restes dans la poubelle. Mieux vaut prévenir que guérir.

7. Utilisez un couvercle anti-éclaboussures

Lorsque vous cuisinez certains aliments, ça sent très bon pendant les 15 premières minutes environ. Après ça, pas tant que ça. Lorsque vous utilisez un couvercle anti-éclaboussures pour la casserole, vous empêchez les éclaboussures de graisse de pénétrer partout dans votre poêle. De cette façon, vous n’aurez aucune odeur désagréable dans la cuisine. Une situation gagnant-gagnant, nous dirions!

A lire aussi: Attention: Mettre ces aliments dans le réfrigérateur est un danger
8. Appelez un plombier

Si vous faites tout ce qui précède et que votre cuisine sent toujours mauvais, il est peut-être temps d’appeler un professionnel. Il y a peut-être quelque chose de coincé dans la plomberie ou il y a peut-être un pli dans le tuyau de vidange de votre lave-vaisselle. Un plombier peut vous aider à découvrir quel est le problème et peut probablement le résoudre pour vous. De cette façon, vous n’avez pas à vous pincer le nez à chaque fois que vous essayez de cuisiner un repas.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix − 4 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top