En cours de lecture
Taches blanches sur les ongles: voici les solutions & comment les traiter

Taches blanches sur les ongles: voici les solutions & comment les traiter

Les taches blanches affectent les ongles des mains ou des pieds, et il en existe trois principaux types en fonction de leur forme. Voici les principales causes de taches blanches sur les ongles:
Choc

Ceci est courant chez les enfants car leurs doigts sont sujets à de nombreuses blessures pendant le jeu. Des morsures aux ongles, l’utilisation de vernis à ongles, leur enlèvement fréquent ou le port de chaussures inappropriées peuvent provoquer des chocs.

Toxines et médicaments

Les mains sont exposées à tout type de toxines telles que l’arsenic, le plomb ou tout autre métal causant des taches blanches sur les ongles. Ainsi que la chimiothérapie et certains types d’antibiotiques qui éliminent les bactéries.

problèmes de santé

Tels que la carence en fer (anémie), l’insuffisance cardiaque, le diabète, les troubles digestifs chroniques, la carence en zinc, l’eczéma et les champignons. Ou, lorsque tout l’ongle est repoussé à la suite de l’usure, des taches blanches peuvent apparaître aussi.

Traitement

L’apparition de taches blanches sur l’ongle nécessite un test sanguin pour déterminer s’il existe une carence en fer ou en zinc, ou des problèmes tels que le diabète ou autre, et ceci afin

déterminer la cause exacte et suivre le traitement approprié.

Prévention

Si les taches blanches sur les ongles sont à l’origine du traumatisme et de l’utilisation fréquente de vernis à ongles ou de l’exposition à des toxines, prenez des mesures pour réduire l’exposition à ces chocs.

Le fait de tailler les ongles réduit constamment le risque de taches blanches, ainsi que L’utilisation d’un hydratant pour les ongles et de la peau aide à réduire le risque de taches blanches.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

18 − trois =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top