En cours de lecture
Utiliser du vinaigre blanc pour votre lessive: 5 astuces dont vous n’avez jamais entendu parler

Utiliser du vinaigre blanc pour votre lessive: 5 astuces dont vous n’avez jamais entendu parler

Assurez-vous d’avoir toujours une bouteille de vinaigre blanc dans la maison, Le vinaigre blanc est un miracle absolu en matière de nettoyage.

Nous avons déjà partagé avec vous les avantages d’ajouter un peu de vinaigre à votre machine à laver , mais cette fois, nous avons une liste d’autres problèmes de lessive que vous pouvez résoudre avec juste du vinaigre.

1. Taches de vin rouge

Si vous avez déjà renversé du vin rouge sur vos vêtements ou votre tapis, vous savez à quel point il peut sembler impossible d’enlever les taches. Pourtant, il n’est pas du tout difficile d’éliminer ces taches. Le vinaigre vous aidera!

Tache de vin sur vos vêtements

Faites chauffer environ un demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole sur la cuisinière. Tirez le tissu du vêtement bien au-dessus d’un bol ou d’un seau, avec la tache vers le bas. Ensuite, versez environ la moitié du vinaigre chauffé sur le tissu à l’endroit où se trouve la tache. Ce serait plus facile si vous avez quelqu’un avec vous pour tenir le vêtement pendant que vous versez le vinaigre.
Rincez les vêtements à l’eau froide puis laissez-les tremper 20 minutes dans les restes de vinaigre. Ensuite, rincez à nouveau les vêtements à l’eau froide, puis lavez-les immédiatement à la machine à laver.

Tache de vin sur votre tapis

Utilisez une serviette en papier pour tamponner la tache afin d’enlever autant de vin que possible. Faites chauffer 250 millilitres de vinaigre blanc dans une casserole sur la cuisinière, puis versez-le dans un vaporisateur. Ajoutez également une demi-cuillère à café de savon à vaisselle, puis secouez la bouteille pour que le vinaigre puisse se mélanger et absorber correctement le savon à vaisselle. Vaporisez le mélange de vinaigre sur la tache. Attention cependant: n’en vaporisez pas trop sur la tache car elle pourrait se propager. Laissez le mélange tremper pendant cinq minutes, puis séchez le tapis avec une serviette en papier.
Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache soit partie.

2. Assouplissant de tissu

Lorsque vous lavez des articles comme des chiffons en micro fibre, des vêtements de sport et des serviettes, il est préférable de ne pas utiliser d’adoucissant.
Cependant, vous voulez probablement toujours des serviettes douces, des chiffons en micro fibre et des vêtements de sport, non? Si c’est le cas, vous devez ajouter une généreuse touche de vinaigre à votre linge. Le vinaigre éliminera non seulement l’odeur de sueur de vos vêtements de sport, mais il fonctionnera également très bien comme assouplissant.
vous n’avez pas à vous soucier de vos vêtements qui finissent par sentir le vinaigre. Une fois vos vêtements secs, l’odeur aura disparu.

3. Odeurs désagréables

Laisser votre linge mouillé dans la machine à laver pendant un petit moment n’est pas un problème. Du moins, si ce n’est vraiment qu’un petit moment.
Si vous avez déjà oublié de sortir votre linge de la machine à laver, vous savez que vos vêtements peuvent finir par sentir vraiment le moisi. Pour vous débarrasser de cette odeur désagréable, vous lavez tout le bouquet une deuxième fois, mais cela n’aide pas toujours. C’est pourquoi vous devez ajouter 100 millilitres de vinaigre à votre linge et le laver à la température la plus élevée que les vêtements peuvent supporter. De cette façon, l’odeur désagréable disparaîtra vraiment.

4. Jeans

Lorsque vous avez acheté une toute nouvelle paire de jeans, le tissu peut encore être assez rigide. Pour vous débarrasser de cette raideur, vous pouvez laver les jeans avec votre détergent à lessive ordinaire avec un peu de vinaigre. En lavant votre jean avec du vinaigre, le tissu est beaucoup plus doux et le jean conservera beaucoup mieux sa couleur. C’est gagnant-gagnant!

5. Chewing-gum

Il est facile de retirer le chewing-gum de vos vêtements ou de vos chaussures à l’aide d’un peu de vinaigre:

Sur les vêtements:

Mettez le vêtement avec du chewing-gum dessus au congélateur pendant 30 minutes. Essayez de retirer autant de chewing-gum que possible à l’aide d’une cuillère. Faites chauffer 250 millilitres de vinaigre sur la cuisinière. Placez le vêtement sur une table. Trempez une vieille brosse à dents propre dans le vinaigre et utilisez-la pour frotter les restes de chewing-gum des vêtements. Répétez cette opération jusqu’à ce que le chewing-gum soit complètement parti. Versez le vinaigre restant sur le tissu pour vous assurer que tous les restes de chewing-gum ont disparu. Ensuite, lavez le vêtement comme vous le feriez normalement.

A lire aussi: Bicarbonate de soude: 16 utilisations dont vous n’avez jamais entendu parler..

Sur les chaussures:

À l’aide d’une cuillère, grattez autant de chewing-gum que possible de la chaussure sans l’endommager. Mettez la chaussure dans un sac en plastique ou en papier et mettez-la au congélateur pendant 20 minutes. Ensuite, grattez le reste de la gomme à mâcher durcie de la chaussure avec une cuillère. Appliquez un peu de vinaigre sur un chiffon et frottez-le sur la chaussure pour essuyer tous les morceaux restants de chewing-gum.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × un =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top