En cours de lecture
6 symptômes qui prouvent que vous êtes sur-stressé

6 symptômes qui prouvent que vous êtes sur-stressé

Etre sur-stressé est un cumul qui englobe une situation difficile, entre tension, perturbation physique ou psychologique dûe à des agents agresseurs variés comme le conflit, ou l’échec. Hans Selye définit le stress comme l’ensemble des moyens physiologiques et psychologiques qu’un individu met en oeuvre pour s’adapter à un événement précis.
Voici les 7 symptômes qui prouvent que vous êtes sur-stressé :
1. Chute de cheveux:

De manière générale, nous perdons environ 100 cheveux par jour, ce que nous ne remarquons habituellement pas. Cependant, un stress trop important peut déclencher un changement dans les fonctions physiologiques habituelles de votre corps, et provoquer la chute de cheveux en abondance.
Ainsi dans le cas d’une perte de cheveux considérable, assurez-vous d’examiner votre niveau de stress.

2. sautes d’humeur:


Si le stress influe sur vos niveaux d’hormones, vous pouvez rencontrer des sautes d’humeur majeures, avec des différences drastiques. Le stress peut conduire à l’anxiété, les dépendances, les troubles obsessionnels compulsifs et d’autres problèmes de santé mentale. Alors assurez-vous de parler à quelqu’un ou faire quelque chose pour faire face au stress et prévenir d’autres complications.

3. Réduction des désirs sexuels:

La libido est également affectée par le stress, car plus les niveaux de stress augmentent, moins il y aura d’hormones pour la réponse sexuelle. Le stress peut donc entraîner une incapacité à avoir des désirs sexuels.

4. Les fluctuations de poids:

Le stress peut causer des fluctuations soudaines de poids, car il peut ralentir le métabolisme, et provoquer un gain de poids. Cependant, l’effet peut aussi être le contraire, le stress peut tout causer la perte d’appétit et en même temps la perte de poids.

Aussi intéressant: Eliminer les maux de dos: 4 Exercices simples et efficaces pour un soulagement rapide

5. Instabilité:


Si vous êtes sur-stressé, vous serrez constamment inquiets, anxieux et inconfortables dans votre propre esprit. Vous devez aborder la question, faire face à vos peurs et les pensées et apaiser votre esprit troublé.

6. Douleurs:


Souvent, le stress peut être à l’origine de certaines douleurs corporelles. Il peut des douleurs thoraciques, des douleurs musculaires, des problèmes d’estomac, des ulcères, la diarrhée et des palpitations. Dans ce genre de cas, les douleurs corporelles s’accompagnent maux de tête intenses.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × cinq =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top