En cours de lecture
Comment bien nettoyer les écrans Tactiles…voici les astuces

Comment bien nettoyer les écrans Tactiles…voici les astuces

Les empreintes digitales grasses et les taches transforment rapidement l’état des écrans de nos appareils et les salissent, Voici quelques astuces qui vous aident à les garder propres.

Les écrans numériques sont plus nets, plus lumineux et plus clairs que jamais. C’est génial pour la qualité de l’image sur nos smart phones, mais ils peuvent devenir rapidement une source de saleté qui peut nuire à la santé.
La bonne nouvelle est que le nettoyage des écrans est un processus assez simple, tant que vous utilisez les bons produits.

1 Ecrans téléphone

En ce qui concerne le nettoyage des écrans, un chiffon en micro fibre propre est votre meilleur partenaire pour accomplir cette mission.
Vous avez probablement reçu un chiffon en micro fibre lorsque vous avez acheté une nouvelle paire de lunettes ou peut-être même avec votre téléphone. Sinon, un paquet de chiffons de nettoyage doux fait l’affaire.

Pour enlever les taches, les empreintes digitales et autres résidus huileux de l’écran de votre téléphone, essuyez délicatement le chiffon de haut en bas sur la longueur de l’écran. Si vous devez utiliser de l’eau pour nettoyer complètement l’écran, tamponnez le chiffon dans l’eau plutôt que d’appliquer l’eau directement sur l’écran.
Si votre objectif est de désinfecter l’écran de votre téléphone, créez un mélange composé à moitié d’eau distillée et à moitié de vinaigre blanc et appliquez-le de la même façon.

2 Ecrans d’ordinateur


De plus en plus d’ordinateurs portables modernes sont conçus comme des appareils 2 en 1 avec leurs écrans doublés de tablettes tactiles. La commodité des écrans tactiles offre de nombreuses opportunités pour les empreintes digitales et les taches, qui peuvent heureusement être enlevées avec le même chiffon en micro fibre que vous utilisez pour nettoyer l’écran de votre téléphone.

Il y a des cas, cependant, où le chiffon en micro fibre ne suffit pas si le nettoyage dépasse la simple poussière et les empreintes digitales sur l’écran, alors il est tout à fait correct d’utiliser une éponge de cuisine propre et légèrement humide pour essuyer toute saleté plus tenace. Assurez-vous que le chiffon ou l’éponge que vous utilisez pour nettoyer l’écran est réellement humide et non mouillé, car l’eau qui s’écoule de votre écran ou de l’éponge elle-même sur les claviers de l’ordinateur pourrait facilement endommager l’ordinateur.

3 Ecrans de télévision

Les principes de nettoyage des écrans de télévision sont généralement les mêmes que le nettoyage d’un écran d’ordinateur portable ou de téléphone. Utilisez un chiffon doux et humidifiez-le si vous avez plus que de la poussière ou des empreintes digitales à nettoyer. Mais gardez à l’esprit que parce que les écrans de télévision sont souvent beaucoup plus grands que les autres types d’écrans, ils peuvent être beaucoup plus fragiles. Essayez de ne pas appliquer trop de pression sur l’écran pendant que vous l’essuyez afin de ne pas le rayer ou l’endommager.

Attention

Si vous préférez utiliser une solution de nettoyage d’écran spécialisée. Il est très probable, cependant, que cette solution sera un peu plus que de l’eau distillée, car les solutions de nettoyage contenant des additifs et des produits chimiques peuvent endommager gravement les écrans.
Sachez que vous pouvez probablement faire une solution de nettoyage très similaire pour moins cher à la maison.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − quatre =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top