En cours de lecture
Se débarrasser définitivement de l’odeur de fumée de cigarette: 5 Bonnes astuces

Se débarrasser définitivement de l’odeur de fumée de cigarette: 5 Bonnes astuces

L’odeur de fumée de cigarette n’est jamais agréable, et elle peut mettre du temps afin de disparaître d’elle-même.

que vous ayez loué ou acheté une nouvelle maison où les anciens propriétaires fumaient ou que vous ayez acheté une voiture d’occasion qui sent comme un cendrier; Voici cinq produits et 5 conseils qui vous aideront à avoir rapidement une odeur agréable avec quelques simples astuces.

1. Pommes


Les pommes absorbent très bien les odeurs, ce qui les rend parfaites à cet effet. Prenez une pomme et coupez-la en deux. Placez les deux moitiés dans l’espace qui sent la fumée et laissez-les là pour une nuit. Si tout se passe bien, la pomme absorbera l’odeur de fumée.

2. Vinaigre


L’odeur de vinaigre neutralisera l’odeur de fumée, ce qui fera disparaître complètement la mauvaise odeur. Ouvrez une fenêtre et assurez-vous que tous les animaux sont enfermés dans une autre pièce, car l’odeur de vinaigre est également assez âcre. Placez une casserole remplie de vinaigre sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Laissez l’odeur de vinaigre traverser toute la maison pour éliminer l’odeur de fumée.
Vous pouvez également mélanger une tasse de vinaigre avec deux litres d’eau tiède et l’utiliser pour essuyer les meubles, les sols et les murs. Vos vêtements sentent-ils la fumée? Passez-les dans la machine à laver mais ajoutez du vinaigre comme assouplissant. Il fera l’affaire.

3. Bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude est la solution idéale pour les tapis, les canapés en tissu et les tissus d’ameublement de votre voiture. Saupoudrer une généreuse quantité de bicarbonate de soude sur la surface malodorante puis il faut la laisser se reposer de 12 à 24 heures.
Gardez un œil sur les petits enfants et les animaux domestiques et éloignez-les du bicarbonate de soude. Une fois la période d’attente terminée, passez l’aspirateur sur le tissu en question, Répétez le processus. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et l’humidité, ce qui signifie que l’odeur de fumée et les autres odeurs désagréables disparaîtront.

4. Café


Si vous buvez du café régulièrement, vous avez une solution très simple à l’odeur de fumée prête dans votre cuisine. Séchez les restes de marc de café après avoir fait le café et divisez le marc dans de petits bols. Placez ces bols autour de votre maison ou de votre voiture. Remplacez-les toutes les 24 heures et l’odeur de fumée disparaîtra. Le marc de café absorbe l’odeur et propage la belle odeur du café lui-même.

5. Ammoniac

Si aucune des solutions précédentes, plus douces, ne semble fonctionner, il est temps d’apporter les gros canons. Sortez l’ammoniac! Oui, l’ammoniac sent aussi, mais cette odeur s’estompe beaucoup plus rapidement que l’odeur de fumée. Surtout si l’odeur de fumée s’est vraiment installée dans les murs et les sols de votre maison.
Si vous allez utiliser cette méthode, vous devez porter un bonnet ou attacher un torchon autour de votre bouche et de votre nez et vous assurer qu’aucun animal domestique ou enfant en bas âge ne se trouve à proximité. Mélangez une tasse d’ammoniac avec quatre litres d’eau et utilisez-la pour frotter les sols, les murs et les plafonds. Si vous pensez que l’odeur d’ammoniac est un peu trop intense, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour absorber l’odeur d’ammoniac. Saupoudrez le bicarbonate de soude dans la pièce et aspirez-le après quelques heures.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 × 1 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top