En cours de lecture
coronavirus: 5 Erreurs à Eviter lors du lavage des mains

coronavirus: 5 Erreurs à Eviter lors du lavage des mains

Le lavage des mains est une partie non négociable de 20 secondes complètes ce qui nous aide à se protéger des germes et des bactéries, et éviter le risque des maladies et surtout la contamination au coronavirus.
Apprenez à vous laver les mains correctement – la prochaine fois que vous serez face à face avec le lavabo de la salle de bain, évitez ces cinq erreurs courantes.
1. Vous sautez le savon

Pour la plupart des gens, cela semble évident. Mais sauter le savon est une erreur courante, si vous passez à côté de la mousse, vous voudrez peut-être repenser votre choix. Se laver les mains avec du savon et de l’eau est le meilleur moyen de se débarrasser des germes.

Le lavage à l’eau seule réduira les bactéries à 23%, selon une étude de janvier 2011 publiée dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health. Mais l’utilisation de savon réduira le nombre total de bactéries à environ 8%, selon les chercheurs. Donc, sauter cette étape supplémentaire fait une différence.

2. Vous ne frottez pas assez longtemps

La plupart des gens ne passent pas suffisamment de temps
Afin de garantir un lavage correct des mains.
Techniquement, vous devriez faire mousser vos mains pendant au moins 20 secondes.
La durée du lavage des mains affecte la quantité de bactéries que vous pouvez éliminer. Un lavage de 20 secondes entraîne une plus grande réduction des germes qu’un lavage plus court de 5 secondes.

3. Ongles inclus

Lorsque vous vous lavez les mains, la surface est importante. Et bien que vous utilisiez principalement vos doigts pour saisir des objets ou taper sur votre ordinateur, il est important de mettre également du savon sur le dos de vos mains et entre vos doigts.

N’oubliez pas de bien nettoyer sous vos ongles, où de nombreux germes peuvent se cacher, La meilleure façon de le faire est de gratter votre paume savonneuse.

Et ne vous arrêtez pas au fond de votre paume. Vous voudrez laver environ un pouce vers le haut de votre poignet pour vous assurer d’éliminer autant de bactéries que possible.

4. On ne Touche pas!

La plupart des salles de bains publiques ont des lavabos automatiques de nos jours, reste pour le distributeur d’essuie-mains ne le touchez pas immédiatement après le lavage, En le touchant avec votre main fraîchement lavée, vous exposez votre peau aux mêmes germes présents avant de les laver.

5. Vous comptez trop sur le désinfectant

Le désinfectant pour les mains est pratique, et un désinfectant à base d’alcool est une alternative secondaire qui ne pourra jamais remplacer le lavage des mains. Les désinfectants pour les mains n’éliminent pas tous les types de germes et peuvent ne pas être aussi efficaces si vos mains sont visiblement sales ou graisseuses.

ASTUCE
Recherchez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool (il sera répertorié comme ingrédient actif au dos de la bouteille, généralement sous la forme d ‘”alcool éthylique”).

Quand se laver les mains?

. Après avoir utilisé la salle de bain
. Avant et après la préparation des aliments
. Avant de manger
. Avant et après avoir été en contact avec une personne malade
. Avant et après les changements de couches
. Avant et après le traitement d’une coupure ou d’une plaie
. Après avoir toussé, éternué ou se moucher
. Après avoir touché un animal, un aliment pour animaux ou des déchets animaux
. Après avoir touché les ordures
. Après avoir touché des surfaces partagées, comme au gymnase ou dans un train
.L’idée est de réduire le nombre de [germes] que vous
introduisez de vos mains vers votre bouche, vos yeux ou votre nez, qui sont les conduits d’entrée dans votre corps”.
“C’est comme ça que tu tombes malade à 80% du temps.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-neuf − 8 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top