En cours de lecture
Marcher pour maigrir: astuces utiles

Marcher pour maigrir: astuces utiles

Vous n’avez pas besoin d’une salle de sport pour marquer un entraînement de qualité, sortez par la porte d’entrée pour une marche rapide. La marche est une forme d’exercice légitime et accessible à presque tout le monde, La marche pour l’exercice peut même vous aider à perdre du poids lorsqu’elle est associée à un régime hypocalorique, mais combien vous devez marcher pour perdre du poids dépend de l’intensité de la marche et de votre taille?

La marche est-elle un bon exercice pour perdre du poids?

Oui. La marche vous aide à perdre du poids lorsqu’elle contribue à un déficit calorique. En augmentant votre activité et en diminuant le nombre de calories que vous mangez, vous forcez votre corps à puiser dans vos réserves de graisses pour vous alimenter. Vous devez créer un déficit d’environ 3500 calories pour perdre environ une livre, donc un déficit quotidien de 500 à 1000 calories entraîne une perte d’un kilo..
Vous créez un déficit en mangeant moins, en marchant plus ou en combinant les deux.

Astuce
Combinez une marche quotidienne de 30 minutes avec une alimentation saine et vous perdrez une partie de ces kilos en trop. Augmentez votre vitesse et faites quelques petites collines le long du chemin.

Tout type d’activité, même une promenade tranquille, brûle des calories, mais plus vous marchez vite, plus vous brûlez. Une marche lente nécessite moins d’énergie, il est donc logique que vous brûliez moins de calories par heure.

Débutant?

Si vous débutez dans l’activité physique, commencez progressivement par seulement 10 à 15 minutes de marche par jour. Augmentez lentement le temps que vous passez à marcher et accélérez lorsque vous vous sentez plus à l’aise pour le faire, votre enthousiasme pour la marche pour perdre du poids peut être grand au début, mais s’en tenir à une routine de marche ambitieuse peut être un défi.Trente minutes de marche par jour peuvent être les meilleures pour perdre du poids. Vous êtes plus susceptible de vous en tenir à cette routine et de suivre d’autres activités qui brûlent des calories. Une marche modeste de 30 minutes par jour peut donner des résultats de perte de poids plus lents par rapport aux épisodes quotidiens plus longs…

Soutenez votre habitude de marcher


Portez des chaussures de soutien conçues pour la marche. Cela aidera à protéger vos pieds et vos articulations afin que l’inconfort n’arrête pas vos promenades. Portez également des vêtements d’ entraînement en tissus qui évacuent la transpiration de votre corps.

Modifiez vos marches pour garder votre corps au défi aussi. Ajoutez une inclinaison pour brûler plus de calories pendant vos promenades. Vous pouvez également promener votre chien ou pousser les enfants dans une poussette à l’extérieur pour aider à stimuler votre brûlure. Trouvez un voisin ou un membre de la famille avec qui marcher: un copain de marche vous aidera…

Vous pouvez même ajouter un entraînement par intervalles à vos promenades. Alterner une minute de marche rapide avec 30 à 60 secondes de marche rapide, juste en dessous d’un rythme de jogging pour brûler plus de calories.

A lire aussi: Eliminer les maux de dos: 4 Exercices simples et efficaces pour un soulagement rapide

N’ignorez pas votre alimentation


Le contrôle de la taille des portions et la réduction de votre consommation d’aliments sucrés et gras favorisent la marche comme exercice pour perdre du poids. Si vous surveillez votre apport calorique, vos entraînements à pied ont plus d’impact. vous devriez manger des légumes frais, des grains entiers et des protéines maigres pour la plupart des repas, pas des aliments frits, du soda et d’autres bonbons. De petites portions de noix, de fruits frais et de yaourt font des collations solides lorsque vous essayez de perdre du poids.

En plus de marcher, ajoutez deux séances de force par semaine. Cela implique au moins un ensemble d’exercices pour chaque groupe musculaire majeur. Le renforcement musculaire aide à affiner votre capacité à faire des activités quotidiennes, comme déplacer des meubles ou transporter des sacs d’épicerie. L’ajout de muscle améliore également votre endurance à la marche.
L’entraînement en force ralentit également la perte de muscle qui peut se produire pendant le vieillissement et la perte de poids. Lorsque vous perdez du muscle, votre métabolisme diminue, ce qui rend plus difficile la perte de poids.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − 4 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Novatis

Scroll To Top