En cours de lecture
Piqûres d’insectes qui démangent…9 astuces grand mère pour s’en débarrasser

Piqûres d’insectes qui démangent…9 astuces grand mère pour s’en débarrasser

On adore quand le soleil brille et on peut beaucoup profiter de l’extérieur. Le seul inconvénient: ces moustiques agaçants qui nous piquent constamment. Est-ce que la démangeaison d’une piqûre de moustique vous rend également fou? Alors essayez ces conseils. Il y a de fortes chances que les démangeaisons disparaissent en quelques secondes.
1. Aloe Vera


L’Aloe Vera est vraiment bon pour beaucoup de choses. Il vous aide à vous rafraîchir lorsque vous avez été trop longtemps au soleil, mais c’est aussi un traitement contre l’acné. Et maintenant, cela fonctionne aussi bien si vous avez une piqûre de moustique qui démange. L’Aloe Vera rafraîchit et apaise la peau et réduit les démangeaisons.

2. peau de banane

Ce n’est peut-être pas la première chose qui me vient à l’esprit, mais c’est fortement recommandé. Frottez simplement l’intérieur d’une peau de banane sur la piqûre de moustique. Cela devrait réduire considérablement les démangeaisons. L’humidité est éliminée de la piqûre de moustique par les sucres de la peau, ce qui réduit les démangeaisons.

3. Glaçons

Vous venez d’être piqué? Alors courez au congélateur! Refroidissez la piqûre de moustique le plus rapidement possible pour éviter les démangeaisons. Mettez quelques glaçons dans une flanelle ou un torchon et gardez-le sur la piqûre de moustique pendant au moins vingt minutes. Le froid fera en sorte que vous ne ressentiez pas les démangeaisons et le gonflement disparaîtra.

4. Sel

Le sel est une autre panacée naturelle. Il dessèche la piqûre de moustique, donc les démangeaisons devraient disparaître en un rien de temps. Frotter avec du sel en particulier aidera. Tout d’abord, mouillez la peau dans la zone de la piqûre de moustique. Prenez du sel (de préférence grossier) et exfoliez! Laisser tremper un moment et rincer à l’eau tiède. Cela peut piquer pendant un certain temps, mais vous serez alors débarrassé de cette démangeaison ennuyeuse tout de suite.

5. Dentifrice

Le dentifrice est un autre produit utile pour bien plus que se brosser les dents. Il assèche les boutons, vous pouvez nettoyer avec et aide à lutter contre les piqûres de moustiques. Utilisez de préférence un dentifrice contenant de la menthe poivrée. Étalez un peu de dentifrice sur la piqûre de moustique et laissez-le sur la peau pendant un moment. Vous remarquerez que la zone sèche rapidement et que vous êtes débarrassé des démangeaisons.

6. Bicarbonate de soude

D’accord, celui-ci n’est pas le meilleur pour votre peau, mais cela aide! Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une «bouillie». Ensuite, étalez-le sur la zone qui démange et laissez-le sur la peau pendant quinze minutes.

7. Jus de citron


Les acides naturels aident les démangeaisons causées par une piqûre de moustique à disparaître. Le jus de citron et de lime arrête les démangeaisons et prévient les infections. Parfait! Cependant, soyez prudent avec cela. Utilisez le jus uniquement à l’intérieur et lavez bien avant de retourner au soleil. Les acides contenus dans les jus peuvent également provoquer des taches désagréables sur votre peau, et vous ne le voulez pas.

8. Vinaigre de cidre de pomme

Comme le jus de citron et de citron vert, le vinaigre de cidre de pomme est très acide. C’est aussi la raison pour laquelle il est efficace contre les piqûres de moustiques. Tamponnez un peu de ce vinaigre sur la piqûre de moustique et laissez-le pendant quelques minutes. Si tout va bien, les démangeaisons diminueront. Êtes-vous couvert de piqûres de ces vilains insectes? Ensuite, versez deux ou trois tasses de vinaigre de cidre de pomme dans l’eau de votre bain et traitez tout votre corps en même temps. Vous ne sentirez pas très bon après ce bain, mais bien sûr, cela va de soi …

A lire aussi: Vaseline: 7 utilisations méconnues à découvrir

9. Alcool

Non, malheureusement, une bouteille de vin ou un bon cocktail ne guérira pas les démangeaisons causées par une piqûre de moustique. Au lieu de cela, nous parlons de l’alcool pur que vous pouvez acheter dans une pharmacie ou une pharmacie pour désinfecter une plaie. Mettez de l’alcool sur du coton et tamponnez-le sur la zone qui démange. En quelques secondes, les démangeaisons devraient être considérablement réduites.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 − 4 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top