En cours de lecture
7 remèdes maison pour se débarrasser des odeurs corporelles désagréables

7 remèdes maison pour se débarrasser des odeurs corporelles désagréables

Chaque personne sur cette planète a une odeur distincte et unique, tout comme les empreintes digitales. Notre corps produit de nombreuses odeurs différentes, ce qui est normal, mais cela peut causer des inconvénients et de l’embarras si l’odeur est forte.
Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter; Nous avons des solutions simples pour vous aider, et toutes reposent sur des ingrédients simples disponibles dans la plupart des foyers.
1. les pieds dans du vinaigre


Le vinaigre est un remède maison avec un fort effet anti bactérien; Il peut éliminer de nombreux types de bactéries, champignons et microbes grâce à sa teneur en acide acétique. L’acide acétique s’est avéré efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de pied et améliorer l’état du pied d’athlète.

Pour préparer un bain de pieds au vinaigre, mélangez les ingrédients suivants:

1 quantité de vinaigre

2 parts d’eau

Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (facultatif).

Remuez bien, puis trempez vos pieds avec la solution pendant 10 à 20 minutes par jour. Tenez-vous-en à cette habitude et les mauvaises odeurs de pieds disparaîtront à jamais.

2. Utilisez du café moulu comme gommage pour la peau


Le café moulu est connu pour sa capacité à absorber les odeurs. Grâce à sa forte odeur, vous pouvez vous frotter les mains avec un peu de café moulu pour vous débarrasser des odeurs qui y persistent suite à un travail en cuisine, comme les odeurs de poisson, d’oignons et d’ail.

Pour préparer ce gommage corporel au café, vous aurez besoin de:

1 portion de café moulu;

La même quantité d’huile d’olive ou d’huile de coco.

Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol ou un pot.

Humidifiez d’abord votre peau avant d’appliquer le gommage, en massant doucement pour exfolier les cellules mortes de la peau, puis rincez à l’eau et au savon. Utilisez ce gommage une fois par semaine ou chaque fois que vous cuisinez des aliments aux odeurs fortes.

3/ Citron


Les citrons sont connus pour être riches en vitamine C et en acide citrique, ce qui peut protéger votre corps des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Boire de l’eau citronnée et utiliser du jus de citron sur la zone des aisselles modifie le niveau d’acidité dans le corps, ce qui améliore son odeur. Il est à noter que les médecins ont constaté que les acides contenus dans le citron peuvent réagir fortement lorsqu’ils sont exposés au soleil, il est donc préférable d’utiliser cette lotion le soir ou lorsque vous décidez de rester à la maison à l’abri de la lumière directe du soleil.

Pour préparer l’eau citronnée, mélangez les deux ingrédients suivants:

– le jus d’un demi-citron;

– Et une tasse d’eau.

Vous pouvez boire de l’eau citronnée ou l’utiliser comme nettoyant pour la peau, en y immergeant un morceau de coton en essuyant différentes zones de votre corps.

4/  L’alcool pour se débarrasser de l’odeur de sueur


Étant donné que la plupart des odeurs désagréables sont causées par des bactéries, les puissantes propriétés antiseptiques de l’alcool qui tuent les bactéries peuvent vous aider à éliminer les fortes odeurs corporelles.
Évitez d’utiliser de l’alcool sur la peau après le rasage ou l’épilation, pour éviter la sensation de picotement.

5. L’huile de coco comme bain de bouche

L’huile de coco a des propriétés anti bactériennes et il a été démontré qu’elle améliore la santé bucco-dentaire. Comme il réduit la formation de plaque et la gingivite, et élimine la mauvaise haleine.

Pour utiliser l’huile de coco comme bain de bouche:

Prenez une ou deux cuillères à soupe d’huile de coco vierge pure.

Déplacez-le dans votre bouche d’un côté à l’autre pendant au moins 5 minutes, ou vous pouvez continuer à le faire pendant jusqu’à 20 minutes. Puis crachez l’huile et rincez-la avec un peu d’eau tiède.

6/ Bicarbonate de soude comme déodorant

Le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreuses industries comme déodorant en raison de sa grande capacité à l’absorber. Cette substance entre également dans la composition de nombreux déodorants du marché, qui se sont avérés efficaces pour éliminer les odeurs corporelles.
Cependant, appliquer du bicarbonate de soude directement sur la peau peut provoquer des réactions allergiques, il est donc préférable de le diluer en le mélangeant avec autre chose avant utilisation.

Pour fabriquer un déodorant sec au bicarbonate de soude, vous aurez besoin de:

1 portion de bicarbonate de soude.

6 parties de fécule de maïs.

Mettez-les dans un flacon en poudre et agitez doucement avant utilisation.

Pour préparer un déodorant liquide au bicarbonate de soude, mélangez ce qui suit:

1 portion de bicarbonate de soude;

Deux quantités d’huile de coco.

Mélangez les deux ingrédients dans une petite assiette et utilisez le mélange pour masser doucement votre peau.

A lire aussi: 4 produis ‘miracles’ pour avoir une peau éclatante de vitalité

7/  Lotion tonique à l’ail pour éliminer les odeurs désagréables


Malgré l’odeur forte et répulsive de l’ail, il peut éliminer efficacement les odeurs corporelles, en raison de ses propriétés anti bactériennes. De plus, lorsque vous augmentez votre consommation d’ail dans vos aliments, votre odeur corporelle s’améliorera progressivement.

Pour faire une lotion tonique déodorante à l’ail, vous aurez besoin de:

– 3 gousses d’ail pelées;

Deux tasses d’eau.

Faites bouillir l’ail et l’eau pendant 10 à 15 minutes. Laisser ensuite refroidir le mélange et concentrer. Utilisez-le comme nettoyant sur votre peau et laissez-le reposer pendant environ une demi-heure avant de le rincer à l’eau. Répétez le processus quotidiennement et le résultat vous impressionnera sûrement!

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 − 5 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top