En cours de lecture
Sans trop d’efforts: 6 conseils pour une chambre originale

Sans trop d’efforts: 6 conseils pour une chambre originale

la-chambre

Si des changements sont prévus dans l’ameublement, la peur des coûts et du temps et des efforts nécessaires résonne souvent. À tort!

Avec ces 6 astuces, vous pouvez redessiner votre chambre de manière originale et sans trop d’effort – avec des idées que vous ne connaissez sûrement pas avant !

Les intérieurs des chambres se ressemblent souvent à certains égards. Bien sûr, le lit forme le centre de la pièce et tous les autres meubles et objets sont alignés avec lui et sont drapés autour de lui. En conséquence, une image presque uniforme se dégage.
Ici, vous avez certainement besoin de conseils pour rendre votre propre chambre à coucher à nouveau relativement originale.

Astuce 1: Distribution asymétrique

Une-chambre-cosy
Une chambre (cosy) d’un autre genre : contrairement à l’ameublement conventionnel, beaucoup d’asymétrie et de décoration inhabituelle

À la longue, la chambre peut paraître fade et elle n’est pas vraiment authentique non plus. Après tout, deux personnes aux caractères différents dorment ici. En faveur de votre propre goût, mais aussi d’une touche originale dans la pièce, plus d’asymétrie est la bienvenue ici.
Il n’est pas absolument nécessaire d’avoir une table de chevet des deux côtés du lit, ou du moins pas le même modèle. Le nombre d’oreillers est également une question de confort et doit être décidé individuellement selon les besoins et placé en conséquence.
Il en va de même pour les lumières, les glissières, etc… Mais attention : avec toute la (nouvelle) asymétrie, certaines choses peuvent encore être disposées symétriquement afin d’avoir un élément d’équilibre et de calme dans la pièce.

Astuce 2 : n’en peindre qu’un, pas tous les murs de la chambre

Un peu de couleur ne peut pas nuire à une chambre, car elle la rend beaucoup moins morne. Depuis longtemps, les quatre murs n’ont plus besoin d’être peints, un seul suffit. Si le choix se porte sur la zone derrière la tête de lit ou sur le pied de lit, c’est-à-dire le mur opposé, les zones centrales de la chambre deviennent un point culminant. Cependant, il serait plus inhabituel de se concentrer sur des domaines qui ne sont pas aussi typiques.
Cela inclut de peindre le plafond ou simplement un mur sur l’un des deux côtés du lit. Et si la commode a pris une place très importante dans la pièce, cela peut aussi être une idée très prometteuse de l’encadrer d’une rayure colorée.

Astuce 3 : déplacer le lit différemment dans la chambre

le-lit-n'est-pas-au-milieu
le lit n’est pas au milieu de la pièce, mais dans l’un des coins de la pièce. Cela ne semble-t-il pas confortable?

Habituellement, la position du lit dans une chambre est généralement déjà pré programmée grâce au placement approprié des prises. En conséquence, une propre décision n’est généralement plus vraiment prise, les spécifications semblent trop claires. Pas correcte!
Même dans de tels cas, il existe encore des places alternatives.
Grâce à la rallonge, vous pouvez retrouver un peu d’indépendance – concernant l’ameublement de la chambre – et simplement retourner le lit.
Si la tête de lit est alignée au centre, une toute nouvelle perspective se présente en position allongée, à savoir sur une belle image au mur.
Alternativement, la zone de couchage a également l’air extrêmement confortable si elle est située le long du mur ou même dans l’un des coins de la pièce.
Et si la taille de la chambre le permet, un lit peut également être placé complètement librement dans la chambre. Il faut s’habituer à cette place, mais le résultat est une toute nouvelle disposition des pièces insolite, contrairement au sens classique.

 

Astuce 4: Utilisez des lampes de chevet alternatives

Au fil des années, deux modèles de lampes de chevet se sont imposés dans l’ameublement de la chambre : la lampe à poser et l’applique. Mais ici aussi, il est temps d’innover. Depuis quelque temps déjà, vous voyez de plus en plus fréquemment de petites suspensions très basses à côté de la tête du lit. Il a non seulement l’air élégant, mais aussi extrêmement décontracté. Mais surtout, ce modèle de lampe a un avantage décisif : il y a beaucoup plus d’espace sur la table de chevet. Et pour un peu d’asymétrie, les luminaires peuvent également être suspendus à différentes profondeurs, selon les besoins.

Astuce 5 : Apportez aussi de l’art dans la chambre

Il est assez rare de voir de l’art, sous forme de tableaux, accroché dans les chambres. C’est peut-être parce que vous ne pouvez pas les montrer à tous vos invités. Mais n’obtenez-vous pas de l’art pour vous-même au lieu de visiter vos quatre murs ? Un placement important ici serait clairement la zone au-dessus de la tête du lit. Classiquement, l’image est alors alignée axialement symétriquement dans le prolongement de la crevasse du lit. Cependant, si vous souhaitez donner une nouvelle tournure au mobilier de la chambre, vous prenez les lignes des bords extérieurs d’un lit et placez le bord extérieur de l’image le long de celles-ci en conséquence. Au lieu d’être toujours centré, l’astuce se bloque à gauche ou à droite.

Aussi intéressant: Voici comment nettoyer votre matelas en 3 étapes

Astuce 6 : tête de lit capitonnée

Chambre-au-design-naturel
Chambre au design naturel avec une seule table de chevet et une seule lampe ainsi qu’un agencement asymétrique

En attendant, écouter des podcasts, des méditations ou lire un livre est devenu une routine courante pour que de nombreuses personnes s’endorment. Quelle que soit la méthode que vous pratiquez, il faut toujours un peu de réconfort. Ceci est rendu possible, entre autres, par une tête de lit bien rembourrée.
Cependant, ceux-ci sont très chers et – malgré le haut niveau de confort – ne devraient pas nécessairement contribuer à un sommeil sain. Ce serait beaucoup moins cher, mais aussi plus individuel, d’être actif ici vous-même et de créer votre propre tête de lit capitonnée. Sur les plateformes de bricolage bien connues, vous pouvez trouver de nombreuses idées pour cela, par exemple comment créer votre propre tête de lit avec de grands coussins et des sangles en cuir élégantes et sans trop d’effort.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatre × 3 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top