En cours de lecture
4 remèdes maison pour bien nettoyer les toilettes

4 remèdes maison pour bien nettoyer les toilettes

L’une des tâches ménagères les plus importantes est le nettoyage des toilettes. Peu d’endroits dans vos quatre murs offrent un terrain de reproduction aussi parfait pour les germes et les bactéries que l’endroit calme.

Par conséquent, vous devez nettoyer le bol, le rebord et la céramique régulièrement et soigneusement. Comment doit on procéder?

Il existe d’innombrables nettoyants sur le marché, certains d’entre eux très agressifs, qui promettent une propreté hygiénique dans la salle de bain. Vous n’avez même pas besoin du club chimique pour nettoyer les toilettes et les débarrasser des bactéries, des dépôts ou des calculs urinaires.
Certains remèdes maison peuvent faire des merveilles sans nuire à la santé ou à l’environnement.

4 remèdes maison pour nettoyer les toilettes

Une chose à l’avance : en plus des bons remèdes ménagers et d’une brosse, vous avez besoin de deux chiffons pour nettoyer les toilettes : un pour la céramique et un pour les verres et le couvercle. Les deux doivent être des serviettes en micro fibre, car vous pouvez ensuite les laver à 60 degrés et ainsi les débarrasser des bactéries.

1. Vinaigre

Vinaigre

Le vinaigre a deux bonnes propriétés: Il nettoie et désinfecte. Il est seulement important qu’il y ait une ventilation adéquate et que des gants soient portés pour la sécurité si nécessaire. Ensuite, vous pouvez simplement mettre du vinaigre sur un chiffon et l’utiliser pour essuyer le siège des toilettes et la céramique.
Retirez ensuite à l’eau claire. Pour nettoyer l’intérieur des toilettes, mouillez le deuxième chiffon avec du vinaigre et essuyez les toilettes, pour la cuvette et le rebord, saupoudrez la brosse des toilettes de vinaigre et frottez soigneusement.
Enfin, il suffit d’appuyer sur la chasse d’eau et de bien aérer la pièce.

2. bicarbonate de soude

bicarbonate-de-soude

En cas de dépôts tenaces ou de calculs urinaires, il est conseillé de mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mettez d’abord un demi-litre de vinaigre dans les toilettes et mouillez la cuvette avec la brosse WC. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et travaillez avec le pinceau. Laissez agir le mélange pendant dix à 15 minutes avec le couvercle des toilettes ouvert, puis brossez et rincez à nouveau abondamment.

3. Acide citrique

bicarbonate-de-soude

Si vous n’avez pas de vinaigre à la maison, vous pouvez utiliser de l’acide citrique à la place. Il se ressemble et sent encore plus agréable.

4. Lessive en poudre

lessive-en-poudreUne autre alternative est la lessive en poudre conventionnelle. Mettez une demi-tasse dans les toilettes et étalez-la sur la cuvette, laissez agir 15 minutes puis frottez soigneusement. Ensuite, il suffit de rincer et la saleté et les dépôts devraient appartenir au passé.

Une astuce pour nettoyer le bord des toilettes

Il est particulièrement difficile de nettoyer en profondeur sous le rebord des toilettes. Il y a une astuce qui aide : il suffit de tremper du papier toilette avec du vinaigre et de le coller sous le bord. Laissez agir environ une demi-heure puis rincez. Il sera particulièrement propre si vous frottez ensuite sous le bord avec une vieille brosse à dents également humidifiée avec du vinaigre.

À quelle fréquence faut-il nettoyer les toilettes?

Après chaque utilisation, vous devez nettoyer vos toilettes en enlevant les débris avec la brosse. Un nettoyage en profondeur de la céramique et du siège doit être effectué une fois par semaine. En cas de maladie, il est conseillé de nettoyer la céramique et la lunette des toilettes tous les jours.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

deux + un =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top