En cours de lecture
Une crise cardiaque ’Silencieuse’: symptômes, risques et conseils

Une crise cardiaque ’Silencieuse’: symptômes, risques et conseils

Nous ne pouvons presque pas y croire, mais selon des recherches américaines, près de la moitié de toutes les crises cardiaques surviennent inaperçues. Quand quelqu’un ne remarque pas qu’il a une crise cardiaque, cela s’appelle une crise cardiaque ‘silencieuse’. Après une crise cardiaque silencieuse, vous êtes trois fois plus susceptible de mourir d’une insuffisance cardiaque ou d’autres problèmes de santé. Donc, même si vous le remarquez à peine, c’est définitivement dangereux!

Voici les signaux qui vous aideront à reconnaître une crise cardiaque silencieuse, cela semble inconcevable, mais il est possible de ne pas remarquer de crise cardiaque lorsque vous en avez une. Vous vous sentez peut-être un peu plus fatigué que d’habitude, ou vous éprouvez des palpitations ou une transpiration excessive – mais cela peut aussi être des symptômes de quelque chose de complètement différent, bien sûr. Par exemple, ce sont également des symptômes très courants de la ménopause. Pour cette raison, de nombreuses femmes ainsi que des médecins ne penseront pas immédiatement aux maladies cardiaques dans ces cas.

Risque plus élevé


Après une crise cardiaque silencieuse, qui survient plus souvent chez les femmes que chez les hommes, vous courez un risque beaucoup plus élevé de mourir d’une insuffisance cardiaque ou de complications supplémentaires. Cela a été démontré dans une étude américaine, publiée dans Circulation , le magazine lié à l’American Heart Association.

Comment détecter les symptômes?

C’est difficile parce que vous ne le faites pas. Seul un électrocardiogramme peut montrer si vous avez déjà eu une crise cardiaque. C’est pourquoi les gynécologues conseillent aux femmes de plus de 50 ans de faire contrôler leur cholestérol, leur tension artérielle et leur glycémie toutes les quelques années. Après la ménopause, votre corps produit de moins en moins d’hormone œstrogène. Moins d’œstrogènes équivaut à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires, comme une crise cardiaque.

A lire aussi: 6 symptômes qui prouvent que vous êtes sur-stressé
Symptômes

Le symptôme le plus courant d’une crise cardiaque est une sensation de pression ou d’oppression dans la poitrine qui:

peut se déplacer vers le haut des bras, le cou, le dos, la mâchoire et l’estomac
dure plus de cinq minutes, même au repos
peut s’accompagner de transpiration, de vomissements ou de nausées
Les symptômes suivants sont également courants:

Douleur dans le ventre (supérieur), la mâchoire, le dos ou le cou
Douleur entre les omoplates
Essoufflement
Fatigue extreme
Étourdissements ou vertiges
Sensation d’agitation, anxiété, respiration rapide
Nausées ou vomissements

Conseils


Étant donné que les femmes présentent souvent des symptômes vagues, il est important d’avertir votre médecin dès que vous soupçonnez que quelque chose ne va pas. En plus de cela, vous pouvez essayer de prévenir les problèmes cardiaques en faisant régulièrement de l’exercice et en mangeant sainement.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

13 − un =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top