En cours de lecture
‘Comment j’ai réussi à garder ma chambre rangée tout le temps’..conseils

‘Comment j’ai réussi à garder ma chambre rangée tout le temps’..conseils

bien-ranger-sa-chambre

Dans l’agitation de la vie quotidienne, le chaos règne souvent dans la chambre. Un rangement rapide le soir est rarement une mesure efficace, si tout se passait de manière optimale dans la vie, la chambre ne serait jamais encombrée.

Cette pièce est comme son nom l’indique, exclusivement destinée à dormir. Pourtant, ma réalité, et probablement la vôtre aussi, prouve chaque jour le contraire.

Garder la chambre bien rangée est l’un des plus grands défis. Il y a des tonnes de vêtements à côté du lit – à chaque saison, attention ! Et bien sûr, le soi-disant linge sale doit être stocké quelque part jusqu’au prochain lavage dans la machine à laver. Où sinon dans la chambre ? Pour des raisons purement pragmatiques, le linge de lit, les draps et les oreillers se trouvent également ici, ainsi que l’un ou l’autre accessoire de mode.

Voilà pour l’inventaire. Passons maintenant au dilemme: de nombreuses chambres, dont la mienne, ne sont pas vraiment impressionnantes en taille. Et s’il y a suffisamment d’espace, il est généralement occupé par des armoires surdimensionnées. En fin de compte, vous pouvez à peu près tourner autour de votre propre axe.

Alors la question se pose : tous les biens de la chambre ne peuvent-ils coexister que dans le chaos? la réponse est non ! Mais comment ai-je réussi à garder ma chambre rangée tout le temps?

1. Précautions

garder ma chambre rangée

S’engager à garder la chambre bien rangée à partir de maintenant est la première étape importante vers la guérison. Cependant, le chaos ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Cela demande quelques précautions.

Dégagez et faites de la place

Cela peut sembler banal maintenant, mais pour garder la chambre bien rangée à long terme, vous devez vider tous les placards et commodes. Je promets : cela en vaut la peine à bien des égards. Dans la plupart des cas, vous rencontrez tellement de cadavres dans le placard qu’il est extrêmement surprenant que vous n’ayez pas commencé à trier beaucoup plus tôt. On dit que nous n’utilisons régulièrement que 20% des vêtements de notre propre garde-robe, tout le reste attend probablement des mois, des années, voire en vain pour être utilisé.
Parcourez pas à pas les tiroirs et les compartiments, rangez-les d’abord au sous-sol ou fixez-vous des délais de décision,

Séparez vous des objets superflus

Une fois le déblayage réussi, je ne peux que vous conseiller de laisser votre regard vagabonder sur le reste de la pièce. L’œil se coince sûrement sur un objet tous les quelques centimètres. Quelque chose est accroché au mur ici, quelque chose pend du plafond et il y a encore un ou deux risques de trébucher sur le sol. Cela me stressait tous les jours – comme je ne m’en suis rendu compte qu’après !

Ainsi, aujourd’hui, il n’y a que des pièces préférées sélectionnées sur les murs, sur les étagères et sur le sol, de sorte que le premier coup d’œil le matin ne concerne que les belles choses. Cela a non seulement l’air beaucoup plus propre, mais cela conduit également à plus de détente.

2. Routines pour une chambre rangée

En quelques étapes simples qui font partie de votre routine matinale, vous pouvez rapidement garder votre chambre bien rangée.

Le matériel électrique

Je me suis habitué à sortir mon ordinateur portable, mes câbles, etc. de la pièce comme dernier acte officiel avant d’aller me coucher. D’accord, d’accord, ça aurait pu être juste une mesure de précaution.
Car là où il n’y a rien, rien ne peut être renversé, renversé ou piétiné à moitié assoupi le lendemain matin. Idéalement, les premiers pas atterrissent sur un tapis de chevet et non sur des objets qui n’ont pas vraiment leur place. Donc : Fini tous les appareils électriques!

Rangez soigneusement des montagnes de linge

linge

 

Il est bien connu qu’il existe un dilemme similaire avec les vêtements. Dans le passé, après une journée fatigante, ils se retrouvaient toujours dans un endroit libre de la pièce et – au fur et à mesure que la semaine de travail avançait – se transformaient en montagne. Le linge accumulée avait besoin d’urgence d’une solution : dans mon cas, c’était un placard sur mesure. Pour moi, cela allie style et rangement.
Et en prime, il sert également de lieu de stockage idéal. Tout simplement parce que les vêtements sont maintenant à portée (plus élevée), je suis prêt à les ranger rapidement.

Crochets de porte

Crochets-de-porte

Il est déjà connu depuis la salle de bain qu’une porte peut aussi servir de lieu de rangement. Dans la chambre, une bande à crochets fixée sur le bord supérieur de la porte permet de ranger de manière optimale les serviettes, les vestes et autres. L’avantage : cette solution ne nécessite aucun trou dans le mur et aucun meuble supplémentaire. La robe de chambre est immédiatement à portée de main en quittant la chambre en direction de la salle de bain, puis raccrochée proprement.

A lire aussi: 7 conseils contre les mauvaises odeurs dans la chambre

Un couvre-lit sur le lit

Une dernière routine pour une chambre bien rangée qui est devenue très précieuse pour moi, un couvre-lit fait un contrôle visuel important des dommages. Car grâce à lui, le fouillis de couettes, draps et oreillers est caché en un rien de temps.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un + deux =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Novatis

Scroll To Top