En cours de lecture
Dans votre cuisine : 10 recettes magiques pour soigner le rhume et la toux

Dans votre cuisine : 10 recettes magiques pour soigner le rhume et la toux

Les rhumes accompagnés de toux sont courants ces jours-ci, en particulier avec les perturbations climatiques.

Les médecins conseillent généralement d’essayer de diminuer le rhume dès son apparition avant qu’il ne s’aggrave et ne se transforme en maladie grave, certains éléments, de coutume, présents dans toutes les cuisine peuvent être utiles pour traiter les rhumes et la toux dès le début de l’infection.
En ce sens, nous vous proposons 10 éléments très utiles à savoir:

1. Le carvi


Les haricots de carvi ont des propriétés pharmacologiques élevées, ils aident à traiter la toux sèche et à améliorer la fonction respiratoire.

2 . Le basilic


Le basilic aide à soulager les rhumes et la toux. Les feuilles de basilic sont utilisées dans la fabrication de nombreux médicaments homéopathiques traitant la toux et servant de solvants pour les mucus. Les feuilles de basilic aident à dégager les voies respiratoires
Certaines feuilles de basilic bouillies, filtrées et bues, font que le patient ressentît un prompt soulagement. Le basilic est aussi efficace pour soulager les maux de gorge.

3. La cannelle


La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydants et luttant contre les virus et les bactéries. Elle s’est avérée efficace à la prévention contre les rhumes.
Un quart de cuillère à café de cannelle peut être ajouté à une cuillère à soupe de miel. Prendre une cuillère à café de ce mélange deux fois par jour pendant trois jours consécutifs mettra fin aux différents types de rhumes les plus graves.

4.  L’ail


L’ail aide à renforcer le système immunitaire du corps, ce qui aide à lutter contre les rhumes et la toux. Assurez-vous toujours d’ajouter des gousses d’ail à vos plats tous les jours.

5. Gingembre


Le gingembre est riche en anti mycosiques, antioxydants et virus. Il est donc très efficace dans le traitement des rhumes. Il serait recommandé de prendre une solution de gingembre pour soulager la toux et les maux de gorge.Vous pouvez faire une boisson à partir de gingembre bouilli en y ajoutant du miel et du citron pour obtenir un sirop très utile pour lutter contre le rhume et la toux.

6. le miel


Le miel est bien connu pour ses bienfaits à soulager le rhume et la toux, donc une cuillère à soupe de cette matière assure le soulagement de la toux, surtout s’il est ajouté au gingembre et au citron.

7 . les oignons


Les oignons, consommés au cours d’un repas ou en boisson, soulagent la congestion des voies respiratoires associée aux rhumes.

8 . poivre noir


Possible aussi d’ajouter un peu de poivre noir moulu à une cuillerée de miel et le manger régulièrement le matin. Cela a un effet très positif quant à éliminer les rhumes et la toux.

9. Sel de table


Le sel de table est un moyen peu coûteux et efficace pour traiter les rhumes et la toux.
Une cuillerée de sel peut être ajoutée à une tasse d’eau tiède et utilisée comme solution de gargarisme, Cela a un prompt effet sur le mal de gorge. En outre, se gargariser avec ce mélange élimine les bactéries et qui sont à l’origine de l’inflammation.

Aussi intéressant: coronavirus & grippe: 7 erreurs qui peuvent affaiblir votre système immunitaire…voici comment y remédier

10. le Curcuma


Les experts conseillent le curcuma en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Un patient qui souffre d’un rhume peut ajouter un peu de poudre de curcuma à une tasse de lait chaud et le boire quotidiennement pour se sentir rapidement mieux.
Le curcuma contient de la curcumine, un ingrédient anti bactérien et antiviral efficace, doté d’un effet rapide sur l’élimination de la toux.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

19 + 1 =

Copyright © 2020 . ASTUCES+ . Réalisé par Agence web Paris Novatis

Scroll To Top